Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/41
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Pb de Boomer sur 712A

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 5 784 vues
  • 9 followers
1 Pb de Boomer sur 712A

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Voici le problème que je rencontre. je viens de brancher mes enceintes 712A, l'une niquel et l'autre on entend que l'aigu, pas de grave.

j'ai débranché et rebranché mais toujours rien.

 

Il s'agit du 1er modèle et non de MKII ou autre.

 

malheureusement, elle n'est plus garantie depuis 2 mois.

 

Si quelqu'un sait comment m'aiguiller....

merci de votre aide par avance..

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 19:36:10 ]

Afficher le premier post
11

excuse de moi de cette question? mais switcher le module d'ampli, ça veut dire retirer le bloc complet à l'arrière de l'autre enceinte pour le mette sur celle ci?

12
oui.
Tu peux aussi échanger les hp pour voir qui est en panne (ampli ou hp).
Respecte bien la polarité des HP.

DeeGSA        

Soundcloud

13

Par quoi vaut mieux commencer? ampli ou hp?

Bizarrement, il y'a un drôle de craquement lorsqu'on active et désactive le bast Boost.

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 10:22:00 ]

14

petite question: est ce que l'humidité dans un endroit peut jouer un rôle néfaste sur les enceintes? tels que des problèmes d'ampli ou autre?

15
salut
oui bien sur l'électronique et l'humiditée ne font pas bon ménage , c'est bien précisé dans toutes les notices des appareils electrique .
16

Nous avons découvert de l'humidité dans le box ou se trouve les enceintes. est cela qui aurait causé le pb de l'enceinte que nous avons ( à savoir que des aigus plus du tout de grave, avec un craquement lorsqu'on active et désactive le bast boost)?

les enceintes sont quand même protégé par leurs housses!!!!

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 10:42:46 ]

17
peut étre juste un faux contact ?
18
Nettoie tous les contacts à la bombe à contacts. Laisse bien sécher avant de remettre sous tension. Après on sait toujours pas ce qui déconne, vu que t'as toujours pas sorti le multimètre!
19

peux tu m'expliquer comment faire avec le multimètre. j'y vais  mon procurer.

20
si tu n'as pas de multimetre tu peut déja verifier en ayant sorti le boomer que la bobine n'est pas coupée avec une pile de 1,5 volts tu branche la pile à ton boomer et normalement la membranne devrait se déplacer vers l'avant si branchée dans le bon sens .