Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 710-A
Photos
1/37
RCF ART 710-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet 710 ou 410

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 20 117 vues
  • 20 followers
1 710 ou 410

Bonjour en complément de 2 712 et 2 905 pensez vous que c'est mieux de prendre 2 710 ou 2 410, cela me permettrais différentes configuration en fonction du nombre de personnes de la salle etc...

ou alors carrément 2 712 supplémentaire ?

 

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le premier post
21
ta question était: est ce que les 710 auraient un meilleur équilibre avec le caisson?
si on en croit les doc, la réponse c'est que le caisson aura déjà du mal à suivre les 410 donc les 710 ce sera encore pire, il faudra un autre caisson pour avoir de la réserve.
En général c'est plus une tête comme celle la pour deux sub, enfin si tu veux avoir une bonne réserve, je suis passé à un caisson de 105db qui devrait pouvoir s'en sortir seul (pas encore eu l'occasion d'essayer).
Pour un café concert les 410 auront déjà une bonne réserve, le caisson ce serai plus pour amplifier la batterie mais dans un bar c'est pas la peine.
pour ce qui est du rendu les 310 auraient une meilleur définition.
22
Mon expérience démontre que ce sont les 2 410 qui auront du mal à suivre le sub.
J'ai 2 410 et un 905 et je cale souvent le sub a midi quand les têtes sont a fond.

Un sub apportera toujours un gros plus que ce soit sur des 10 ou 12.
Pour moi les 10 sont suffisantes en étant filtrées par le caisson, elles sont même assez redoutables.

Ensuite entre les 710 et 410, 2 dB ne paraissent pas énorme. Je préfère la finesse des 410 et utilisent souvent 4 têtes pour une meilleure répartition sonore (multidiffusion).

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 23:23:09 ]

23
Merci pour ta réponse DeeGSA, tu me conforte sur mon opinion. Il me reste à savoir si les 710 peuvent gagner en précision en diminuant le gain, et donc se rapprocher du rendu des 410, tout en maintenant une marge pour des prestations un peu plus importantes. Cela me donnerai un peu plus de polyvalence (je ne voudrai pas trop perdre sur la clarté et la précision des 410)
24
Va les écouter, cela sera imparable.
Il est vrai qu'avec la baisse de prix recente des 710, elles deviennent alléchantes.

DeeGSA        

Soundcloud

25
Après renseignements pris chez B. Corde, les différences de précision entre les 410 et 710 auraient disparu avec les 410 MK2 et les 710 MK2 (changement des ampli-numériques/processeurs (désormais en RCF), ainsi que des HP et moteurs qui deviennent plus équilibrés et moins agressifs quand on monte le gain dans la série 7). N'ayant malheureusement, pas de possibilité d'écouter dans le même show-room, les 2 modèles dans ma région, afin de pouvoir faire mon choix, je vais surement suivre les conseils avisés de B. Corde et partir sur les 710 me permettant d'être plus polyvalent. D'autant plus que les 710 sont actuellement (avec les promotions du moment) moins cher que les 410.
26
est ce que quelqu'un aurait les vrais caractéristiques des modèles cités, parce que, je maintiens que si on suit les doc du site RCF, le caisson n'a pas de marge par rapport au têtes et j'aurai tendance à le croire vu que j'ai des 310a qui ne laissent pas de marge à un caisson de 103, si je ne me trompe pas le 905 ferai 101dB, je suis donc septique, curieux de voir des mesures réalisées par vos soins.
27
28
oui celles la je l'ai ai vu et c'est les commerciales, ce qui serait mieux c'est si quelqu'un les avait mesurées personnellement pour avoir les vrais valeurs.
parce que si les 701 font 129dB donc 131 avec deux si je ne me trompe pas et bien ça ne laisse pas de marge au 905?
29
Il me semble que les dB suivent une courbe logarithmique, donc si on additionne deux équipements de puissance acoustique égale, la puissance globale prend 3 dB (soit pour deux enceintes avec un spl max à 127 dB chacune, on a un spl max total de 131 dB)sauf erreur de ma part.

Toutefois, il semblerait que sur le plaquettes commerciales ces valeurs seraient calculées. Par contre voici les liens vers les fiches techniques, où les courbes semblent être faites à partir de mesures

http://www.rcf.it/fr_FR/c/document_library/get_file?p_l_id=6780234&folderId=22493&name=DLFE-21730.pdf

http://www.rcf.it/fr_FR/c/document_library/get_file?p_l_id=251486&folderId=22493&name=DLFE-4406.pdf

http://www.rcf.it/fr_FR/c/document_library/get_file?p_l_id=251487&folderId=22493&name=DLFE-4407.pdf
30
c'est exactement ce que j'ai mis plus haut donc tu es bien d'accord que le 905 n'aura pas de marge contre deux 410a ou 710a