Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/41
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Enceintes et caissons :vis de fixations se desserrent

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 929 vues
  • 12 followers
1 Enceintes et caissons :vis de fixations se desserrent
Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelque temps, mes RCF (4X712A + 2X905A) étaient vachement sollicité pour des tournées. J'avoue qu'ils ont un peu été poussé jusqu' à leurs dernier retranchement avec les potards à fond et niveau console à -18dB voir -15dB par moment à la console (X32).

Ben, si l'ampli et le gamelles tiennent le coups, j'ai des soucis avec les caissons.

Pour les subs d'abords, au fil du temps j'ai entendu un bruit bizarre genre vrombissement. Je croyais que le HP est decentré mais en ecoutant à l'arrière du caisson le son parait propre. Après ouverture de la grille, j'ai remarqué que les vis qui maintient la plaque devant l'HP (l'évent je suppose) etaient tous desserrés (de 1,5 à 2 tours). J'enlève cette plaque pour voir le HP, celui est en parfaite état mais les vis de fixations sont tous desserrés également. On resserrent donc tous ça puis on ferme. Mais malheureusement après 2 ou 3 prestation rebelote avec les vis. Je me demande donc ce qu'il faudra faire pour que ces vis restent bien fixer?

Pour les enceintes 712, c'est à peu près le même topo, les vis qui relient les 2 parties du caisson (avant et arrière) se desserrent légèrement sauf qu'il n 'y pas trop d'incidence sur le son. L'ennui c'est que l'emplacement de certains vis sont situé trop en profondeur, il faut un tournevis avec une tige très longue (45 à 50 cm) pour pouvoir y accéder.

Autres chose toujours pour les 712, l'un des tweeter était HS. Là je me suis dis, c'et bon j'ai cramé un tweeter, tout en me posant la question pourquoi juste un mais pas celui de l'autre enceintes de la même coté du FOH. Après avoir enlever le tweeter, test de conductivité négatif. Une fois arrivé chez mon dépanneur, il a examiné le HP de plus près et à conclu que ce dernier n'est pas cramer mais c'est juste l'un des fil qui relie les cosses au bobine qui fait un mauvais contact. Chose arranger avec quelques coups de soudure.

Pour conclure, je dirais que les élément clés des produits RCF sont plus ou moins fiable: HP et ampli. Mais le point faible résident dans les caissons et la finition (peintures des sub).

Certains d'entre vous ont-il eu les même soucis?

Edit: le mouvement d'aire qui sortent des sub est tel que sur l'un des deux, la plaque d'éponge anti-poussière est troué sur certains endroits.
Et il m'est aussi déjà arrivé le vis de fixation d'un des poignées de tranport qui se desserre, et là, le son produit est des plus désagréable.

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 22:15:01 ]

Afficher le premier post
21
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir ce phénomène, je n'ai jamais eu la moindre vis qui se desserre toute seule :8O:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.