Agrandir
HQ Power VDSG 15
HQ Power VDSG 15

Sujet Avis enceintes vdstg 15 -enceintes de 700w

1 Avis enceintes vdstg 15 -enceintes de 700w
Salut,j'aimerais savoir ce que vous pensez du rapport qualité/prix (189,95 cjez mon revendeur)(je ne sais pas si cst la paire ou l'unité), et si elles sont compatiblent avec l'ampli vpa400mb de hq.
que pensez-vous de la fiabilité des amplis hq ?
je sais bien que je ne fais pas tres confiance à la marque :mdr:

Hors sujet : comment convertir des w rms en w?

Afficher le premier post
Wharfedale mon cher, mais avant de les lancer tu pourras t'en servir avec beaucoup de satisfaction mis à part un problème du genre " pas de bol"
...

Hors sujet : Désolé cher Willyboy , sans rancune , mais faut dire des fois sur Af c'est fun, donc no sushi!!! :bravo: :aime:

Petit à petit on devient moins petit!!!
Lougafty, pour en avoir fait l'expérience n'achète pas ces enceintes car elle sonne vraiment en carton d'origine. Pour te dire au début, quand j'ai acheté ces enceintes je trouvais qu'elle sonnait pas si mal. Puis j'ai décider de pousser un peu le volume dans un café concert de 80 personnes et la son brouillon et vraiment pas précis. J'ai donc essayer de les améliorer en changeant le tweeter et les filtres. Cela donnait un résultat un peu meilleur à haut volume. néanmoins vu les prix pratiqué chez thomann pour le enceintes suivantes : THE BOX PA202A a 165 euros pièces (avec l'ampli intégré), franchement ne va pas acheter les hq power.

en gros fait pas comme beaucoup de gens dont moi qui ont fait l'erreur d'acheter des enceintes bas de gamme vendu par des magasins peu scrupuleux qui t'annonce un nombre de watts RMS hallucinant (qui n'est pas très représentatif de la puissance de l'enceinte) mais renseigne toi bien avant d'investir (et économise un peu pour acheter un meilleur système).

bon son à toi.
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
Lougafty, Tu es comme beaucoup, victime du:
"Il est écrit en gros et rouge sut la pub de cette enceinte qu'elle fait 1000W donc c'est un truc de malade et elle est vendue 10€ donc pour 10€ je vais avoir pleins de watts!!!"
Et bien, c'est FAUX...ce sont des techniques commerciales MALHONNÊTES qui me mettent HORS DE MOI!!!On ne peut pas t'en vouloir, celles ci sont faites pour tromper les personnes qui s'y connaissent pas comme toi, prêts à croire ce qui est avancé par le fabricant peu scrupuleux...en gros, une mesure de puissance se fait selon certaines règles (je n'entre pas dans les détails) et les constructeurs sérieux (RCF, Beyma...et même Wharfedale qui fabrique des enceintes depuis des années malgré qu'il soit une gamme en dessous de RCF) les respectent (voire rendent ces règles plus dures comme le fait JBL)...ici, la mesure est faite "à l'explosion du HP"...en gros si t'envoies 700W, il crame instantanément, si tu diminues un peu, il mettra qq secondes, selmon les commerciaux peux scrupuleux, il tient donc 700W...ce qui, tu l'auras compris, ne veut rien dire, puisque ce qui t'intéresse, c'est la puissance que va supporter ton HP quand tu vas envoyer dedans du son en continu...
De plus, des Watts, tout seul ça veut rien dire, il faut associer les watt à ce qu'on appelle le rendement (en dB), qui, lui, te sonnera une idée de la pression acoustique développée, par rapport au nombre de watt que tu envoies dans le HP(un HP de 250W et de 100dB de rendement sortira plus de son qu'un HP de 1000W et 93dB de rendement). J'ai déjà des mecs en soirée qui ont été sur le cul quand ils m'ont demandé la puissance de mon son: ils étaient habitués aux gros watts sur les jolis emballages associés aux enceintes qui n'ont rien dans le sac et là, j'avais quand même une bonne qualité de son et une pression raisonnable pour 50/60 personnes...ils s'attendaient à des milliers de watts...mais quand j'ai di 2*120 pour l'ampli, ils ont halluciné que j'aie une puissance "si faible" sortant autant de son (pour info, j'ai 2EVPX15Wharfedale de 300W chacune et à l'époque, avant d'avoir du QSC derrière, je les poussais avec mon vieil ampli BST de 2*120W)

Pour les enceintes que tu voulais prendre, dj's@ a raison: on voit clairement que le tweeter est un piezo (rdt max = 94dB et son déguelasse) et les HP brillants comme ça c'est comme le dit sono67: cacaprout....bref, encore une belle merde qui finira comme meuble ou table basse, une petite enceinte hifi sérieuse ayant de meilleures capacités...

Si tu veux, tu peux lire cette discussion que j'ai eu avec quelqu'un comme toi qui ne s'y connaissait pas, techniquement, en son et qui avait grillé ses enceintes en croyant ce qui était écrit sur le carton:
/sono/forums/t.299767,pb-branchement-et-plus.html

Sinon, je pense que pour recentrer la conversation, il serait judicieux que tu nous donnes un budget, ce que tu désires faire et là, nous te conseillerons au mieux pour que tu aies qqch avec le meilleur rapport qualité/prix possible.
Dj Ju
Bah comme budget, je dirais 600-700 €