Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet audiophony A15

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 120 vues
  • 10 followers
1 audiophony A15
bonjour a tous .

voila maintenant 5 ans que j'ai acheter des audiphony ( A 15 ) , le problème est que j'ai cramer les médium (AHN50/BIG) (( 200w @ 2 khz .fréquences 1 a 12 khz . rendement:105db spl. 8hom pavillon 366*182mm a dispersion de 40°*90° )) . je recherche les mêmes médium , mais vue que la gamme ne se fait plus , je n'arrive pas a les trouver . si quelqu'un a une idée de médium pour que je puis les changer , merci d'avance pour les conseilles. ;)


Arnaud
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Réponse dans l'un des forums punaisé ici:
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/
12
Il faut un petit temps d'adaptation au forum.....
Sa serait super cool si tu arriverait a mettre une photo,

merci
13
je m'en doute , mais c'est pas facile ! ;)
14
15
Pas possible de trouver une membrane pour cette compression ?
16
Impossible de changer le moteur, tout vient d'un bloc. Pavillon/piece polaire/ membrane/ aimant.
Par contre, la membrane est du type utilisée par beaucoup de moteurs du meme type. Entre autre les moteurs des PR:O15 de HK (j'en ai en stock) et si tu es un bon brocileur il y a aussi les membranes des APT80 d'Eminence. Elle sont sans la partie en epoxy donc necessite de decoller la membrane du PCB et d'en recoller une. Mais, il faut etre minutieux pour bien la centrer.
La membrane Eminence tourne autour des 10€ la HK 40€ et il doit y avoir une bonne douzaine de marques qui utilisent egalement ce type de membrane a des prix differents (Peavey, Paudio, Fostex, Fane....). Bizare la reponse de delais de plusieurs mois pour en avoir vue le choix, ou alors le mec voulait te vendre une enceinte complete sous pretexte que le moteur n'etait pas réparable :-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Beaucoup de shop te vois arriver de loin quand tu te pointe avec du matos bas ou moyen de gamme.

Le mieux est de faire comme tu as fait, demander des avis sur AF, au moin les réponses sont sens but caché, et toujours de bon conseil grâce aux pointure qui traine sur AF :o:

Pour la pièce compatible des HK PRO:15 , j'ai une question.....les photos poster montre un moteur pour les "médium" et les HK non pas de médium...qu'un moteur d'aiguë.

Est-ce que filtre va faire en sorte que cela n'aura pas d'incidence? car la pièce est prévue pour une plage de fréquence haut médium,& aiguë.

Je c'est pas si je me suis bien expliquer...

18
Le moteur sur la photo n'est pas un moteur capable de sortir du Medium. La membrane fait tout juste 1' ce qui limite tres largement la bande passante.
L'enceinte est en fait l'equivalent d'une 2 voies avec un 15" en large bande et un moteur. Le tweeter a été ajouté en extreme aigus pour renforcer cette partie de la bande passante qui doit etre masquée sur le moteur du fait de la profondeur du pavillon par rapport au diametre de la membrane.
Il y a bien 3 elements mais ils ne se partagent pas la bande passante en : Grave/medium/aigu mais en Grave - medium/haut medium - aigus / haut aigus.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
bonsoir jaurai souhaiter savoir le poids d une enceinte A 15 audiophony merci a tous
20

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 21:28:38 ]