Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Sujet Modification de sono

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 323 vues
  • 0 follower
1 Modification de sono
Bonjour

actuellement je possède:

2 enceintes chiltone 115M fait maison
1 ampli peavey PV 1500
1 filtre actif behringer
1 sub type planar horn avec un hp Paudio

J'aimerai bien vendre mon caisson et mon ampli ainsi que les deux 38cm éminence BETA 15 de mes 115M

pour passer à deux chiltone 152 avec un nouvel ampli 2X500 8ohms

Comme je fais souvent des soirées ne dépassant pas 100pers grand max et souvent moins de 50 sur la piste de danse je pense que sa m'éviterai de transporter un caisson de basse avec les 152 alors que c'était obligatoire avec les 115...

vous en pensez quoi?

merci +++

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
En fait la 115M et la 152 on la même sensibilité mais la 152 descend beaucoup plus bas que la 115M dans ce cas je me suis dit que sa m'éviterai l'utilisation du sub pour mes petites presta ...

de plus la 152 à une puissance de 500W aES et la 115 de 400W AES

Je n'aurais normalement que le boomer et le filtre à changer...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Je pense que c'est une bonne idée si le souci est d'obtenir un gain de place. Pour 100 personnes max, elles devraient assurer sans problème. Tu économises aussi un ampli, le filtre actif et un aller-retour au camion pour aller chercher le sub :).

Tu auras un petit temps d'adaptation quand même si t'as toujours joué avec. Au début, tu sentiras comme un manque d'impact mais tu auras un son homogène.

Si un jour, je devais faire des petites presta, je me prendrais 4 CG7 153M sur un ampli méchant! Le tout tiendrait dans n'importe quelle petite voiture...Si avec ça, j'ai pas des basses... :P:

Let well alone

4
Je sais pas si j'arrive à revendre mon
pv 1500 qui à 1an et demi 300€
et mes ancien hp BETA 15 100€

je pourrai me prendre un ampli peavey 2600 en occas a 400€ sa pourrais le faire.. + 400€ pour les hp beyma + filtre

mais j'aimerai etre sur de trouver une réelle difference de puissance et de basse... mais j'ai peur quand gardant le meme moteur sa ne change beaucoup...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5

Citation : Je n'aurais normalement que le boomer et le filtre à changer...


Je me demande si tu auras à changer le filtre. Lequel as-tu? 6/12? C6/12 Si c'est celui sur circuit, je pense que non mais demande à Bcorde...

Citation : mais j'aimerai etre sur de trouver une réelle difference de puissance et de basse...


Tu parles juste de la différence entre 115M et 152 ou de la différence entre 152 et 115M + sub? Si c'est la première, oui, la deuxième, pas sûr...
j'ai peur quand gardant le meme moteur sa ne change beaucoup...

Citation : j'ai peur quand gardant le meme moteur sa ne change beaucoup...


Tu peux aussi upgrader le moteur mais encore une fois, demande à Bcorde; tu seras sûr de pas te tromper ;)

Let well alone

6
C'est une tres bonne idée. Essaie même si tu peux de passer au moteur DE160 :8) .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Bon mon objectif était de garder mes ancien de10
le problème des enceintes en DY c'est que elle ne sont pas facile à revendre si jamais quelqu'un veux une paire de 115M fait maison .. sur strasbourg

bon je vais étudier tout ça ...

si d'autre personne pouvait encore donner leurs avis.

merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr