< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-153
B.corde Chiltone CG7-153
B.corde Chiltone CG7-153
Phygc Phygc
Publié le 13/11/07 à 16:53
J'utilise ces enceintes depuis 2 semaines maintenant.

Comme beaucoup de débutants qui n'avaient pas de sous et qui n'avaient pas d'idées sur les qualité de materiel, j'ai acheté bettement une sono de M**** ( ampli B**st et enceintes Mc***low ). Peu à peu je suis me suis interessé à la qualité du son, ecoutant beaucoup de hifi, de sono de discotheques , etc.

Aujourd'hui j'ai craqué pour une nouvelle sono, cette fois de qualité.
Avec tous les avis en sa faveur sur ce forum, j'ai directement contacté monsieur Corde, et on a choisi les 153 pour mon utilisation : essentiellement écoute personnelle, et en sono pour petite salle, lors des fetes entre amis.

Elles sont drivées par un HPA 2400 ( au depart j'avais pris un phonic max 2500 mais il avait des problemes de coupures sur un des canaux ).
Autre détail, elles sont equipées d'un kappa 15LF, M Corde a arreté le P.audio dans les 153.

Ce que j'aime le plus:
-Deja le son, vous vous en doutez, apres des mcfar**w, des chiltones c'est le jour et la nuit. Un son magnifique, j'ai redecouvert mes cd et mon repertoire musiques. Des aigus nets, précis, détaillés, un grave bien présent, qui peut cogner ou rester rond quand il le faut.
-L'accueil et l'aide de Monsieur Corde, qui a accepté de me reprendre mon ampli malgré aucune panne apparente dans son magasin.
-Le look des enceintes ( design tres pro, avec le logo chiltone, le top )

Ce que j'aime le moins:
-Mes lombaires n'aiment pas trop son poids, mais a deux ca devient leger.
-sinon je vois pas.

Rapport Qualité:
Je n'ai pas d'autres modeles a comparer que les neons 401, donc je me tairais la dessus.

Pour conclure,
M Corde, un super artisan qui vend de superbes enceintes, vous pouvez acheter les yeux fermés.