Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio M5P Evidence
Photos
1/8
Dynaudio M5P Evidence

Enceinte de sono passive de la marque Dynaudio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Enceinte de référence Dynaudio M5P Evidence

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 2 362 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Enceinte de référence Dynaudio M5P Evidence
Dynaudio annonce la disponibilité sur commande de sa nouvelle enceinte de monitoring passive pour le mastering, la M5P Evidence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas forcément:
- le filtrage passif n'est pas moins bien qu'un filtrage actif ou numérique. Sur de fortes puissances (sono) il est délicat de réaliser un filtre passif tant les composants seraient gros et chers. Mais sur des puissances plus modestes, ça reste jouable.
- l'amplification sera bien moins chère en passif: un seul canal d'ampli suffit pour chaque enceinte.
- par contre, l'alignement temporel est pour ainsi dire impossible à réaliser en passif. On peut compenser cela en décalant physiquement les haut parleurs.
- l'éventuelle égalisation est vite chère en passif, elle l'est moins en actif analogique, et il n'y a quasiment plus de limite en numérique.

Il y a du pour et du contre, mais ce n'est pas la seule ni la première enceinte haut de gamme passive. Et il y en a qui marchent très, très bien.

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 14:43:11 ]

12
Je suis dans la salle s'écoute des Dynaudio de L'AES avec Red Led et avec mes oreilles de passionné mais pas ingénieur du son pro, je peux vous dire que j'ai pu entendre clairement toutes les pistes du morceau dans l'espace,bien mieux que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à là. C'est surtout la précision dans l'espace qui m'a bluffée.

Le double Tweeter au milieu a pour objectif de réduire l'énergie envoyée verticalement (sol et plafond) pour limiter les réflexions.

La salle est une salle de conférence donc pas traitée spécifiquement pour une utilisation de mastering. Les fichiers étaient en 96 khz 24 bit avec un convertisseur DAD.

Mon blog sur l'écologie.

 

13
Et l'ampli utilisé est un Bricasti m28

Mon blog sur l'écologie.

 

14
Un filtrage actif permet de faire beaucoup plus de choses. Et si en plus on entre (ou repasse) en numérique, on peut même faire des filtres à phase linéaire ; et faire l'alignement temporel, avoir des pentes fortes, appliquer des corrections pour tenir compte de la pièce etc... De plus, avec les technologies de classe D actuelles, le coût de l'amplification a fortement baissé.

Enfin, même si la classique configuration d'Appolito pour les HP permet de réduire la directivité, et surtout d'améliorer la cohérence spatiale des HP (en se rapprochant d'une source ponctuelle), leur étalement sur une grande superficie implique d'écouter assez loin pour avoir une bonne fusion aigu/medium/grave. Pour les mêmes raisons, il vaut mieux les écarter des murs.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 10:40:41 ]

15
Citation :
en numérique, on peut même faire des filtres à phase linéaire


On peut, mais dans la pratique ça reste assez rare. Il existe des systèmes de filtrage en FIR, mais à ma connaissance c'est réservé au haut de gamme. Ça existe aussi en logiciel:
http://www.audiovero.de/en/acourateconvolver.php

Et puis ça se fait aussi avec des fonctions standards de certains logiciel de mixage.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 13:00:12 ]

16
Et puis bon, une sensibilité de 89dB... ça veut dire qu'au niveau amplification il faut un poste à souder.

Citation :
On peut, mais dans la pratique ça reste assez rare. Il existe des systèmes de filtrage en FIR, mais à ma connaissance c'est réservé au haut de gamme.

Oui mais on parle de quel prix là ? Ça doit pas être donné ces enceintes ; pas spécialement du bas de gamme quoi.
Les anciennes Dynaudio Evidence c'était 100.000€ (d'ailleurs elles se ressemblent beaucoup). Et la paire de Bricasti c'est 30.000€. À ce prix on peut avoir un ensemble actif avec des FIR et tout le bazar.

Bref, je suis plus impressionné par leur capacité à faire parler d'eux avec ce produit, que par leurs choix techniques.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 22:10:22 ]

17
Bonjour à tous,

Les M5P sont à 26400 Euros pièce. Elles sont une déclinaison pro des Evidence Platinum. (Seule la finition change).

Bonne journée!
18
Merci pour l'info, je vais envoyer tout ça au père Noël :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.