< Tous les avis JBL JRX125
FeeL-31 FeeL-31

« Polyvalente »

Publié le 03/09/11 à 00:21
Hello,

tout d'habord y'a pas à chercher c'est du JBL... pour ceux qui ont déja entendu des enceintes au son "Américain" (Electrovoice, Cerwin Vega, etc...) vous pouvez vous douter de ce que vous aurez avec ces JRX 125: de la puissance, un son percutant mais legerement "chaleureux" à la fois.

ces enceintes sont autant à l'aise à forte puissance qu'en écoute "genre hi-fi" car elles sont précises et contrairement aux avis precedents je ne trouve pas qu'elles manquent d'aigus, il suffit de bien les égaliser (chose que je fait avec mon Behringer ULTRACURVE PRO DEQ2496) et lui envoyer quelques harmoniques avec modération (chose que je fait avec mon Behringer Sonic Exciter SX3040), toutefois je ne le fait pas avec excès, elles n'en ont pas besoin.

je pense surtout que c'est psychologique, le fait d'avoir vu sur les caractéristiques qu'elles ne montent pas à 20 Khz donne la sensation que quelque chose manque, c'est humain comme réaction, don't worry about that ;)

il ne faut pas oublier que ces enceintes bénéficient du matos qui est dans la gamme supérieure, seule la menuiserie et la finition cheap font qu'elles se maintiennent à un prix raisonable.

Résumé: c'est un excellent choix !!

PS: toutefois il ne faut pas s'attendre a sonoriser 10 000 personnes avec 8 JRX 125 même si c'est ce que prétends Cyril juste en dessous (sauf si c'est pour du bal musette mais j'en ai rarement vu avec 10 000 personnes (...)