Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson de basse pour compléter mes evpx 15 ?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 11 200 vues
  • 12 followers
1 Quel caisson de basse pour compléter mes evpx 15 ?

Bonjours a tous,
Je possèdent 2 evpx-15 avec un ampli phonic max 1500.
Voulant renforcer les basse j'aimerai avoir un avis pour savoir quelle caisson et quelle ampli prendre.
Que pensez vous d'un evpx 15B ou encore un the box 18 :

https://www.thomann.de/fr/the_box_t18.htm

https://www.terredeson.com/wharfedale-pro-evpx-wharfedale-p-1409.html?cPath=1_207_210

Pour l'ampli j'aimerais en racheter un autre genre phonic max 1500, mac mah slx 450 II.
Autrement que pensez vous des ampli t.amp ta1050 mk-x :

https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm

Merci d'avance pour vos réponse.

Afficher le premier post
21
j'aurais tendance a definir ça comme un poison qu-ils s' injectent par les oreilles
est ce que c'est le concours de celui qui sera sourd le premier ?
22
bonjour, cette question n'a peut être rien a voir avec le topic mais j'aurais quand meme voulu savoir si un filtre actif "behringer super x pro CX3400" irait bien avec un sub rcf esw 1018 equipé de rcf 18LFN401 car j'ai déja demande a qqn dans un autre topic et il m'a répondu que les behringer ne possède pas de coupure de basse ensuite je tombe sur le message de "coincoin23": 1000€ la paire, ils sont nickels, RCF d'origine pas des copies, achetés neufs, toujours utilisé par moi même!
Je les vends car je passe en APG!
Je donne avec un filtre CX3400 berhinger!
donc je comprends pas, d'un coté on me dit qu'un filtre actif behringer n'est pas adaptés et de l'autre oui, qui croire. Merci des réponses
23
Je crois que tu n'as pas compris une petite bricole.... mrgreen
Le CX3400 va très bien avec les ESW, tu choisis la fréquence de coupure, le gain, etc, no soucis, MAIS, tu ne peux pas choisir avec le CX, le "pass bas" c'est à dire à partir de quelle fréquence tu envoies des basse dans tes subs! tu n'as qu'un "filtre subsonic" fixe à 25hz, ce qui est, à mon avis, trop bas pour ces subs (déplacement menbrane important, gouffre à watt...)...
J'utilise donc le coupe bas intégré de mon QSC PLX (2 positions: 30 et 50hz), je règle à 50hz, j'envoie donc dans mes subs la bande passante de 50 à 80hz, soit moins d'un octave!
Si tu as d'autres questions! wink
24
Apprendre ce qu'est un pass bas wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

25
merci coincoin23 mais est ce qu'un QSC audio RMX-1850 irait. il est apparament identique au plx (il ya aussi 2 positions 30hz et 50hz) ou bien autre possibilité un HPA A-1800 (1 position a 50Hz ) je tiens a préciser que c'est pour un caisson.
william121 dsl mais je suis débutant dans la construction de sub passif donc manque d'experience.
26
ça dépend des caissons que tu as (ou auras)!
quoi qu'il en soit, soit la coupure "subsonic" des amplis te convient et tout va bien, sois tu investis dans un filtre plus perfectionné qui te permet de régler la valeur que tu veux!
27
Je viens de me souvenir un truc assez récent sur les HPA, il me semble que leur filtre intégré à l'ampli ne coupe pas vraiment à 50hz, mais bien plus haut en fin de compte ... donc c'est pas bon pour les sub, je ne sais plus qui en avait parlé ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28
william, connais-tu un filtre avec "coupe bas" réglable bon marché, pour faire avancer le topic? moi, non..
29
J'avais choisi le FBQ3102 de Behringer, car il possède un coupe bas réglable en plus de mon CX2300. Quelle erreur !!
Ce machin introduit un souffle impressionnant ! Ce n'est même pas la peine de tenter un quelconque réglage dans le médium/aigües tellement que ça souffle !

Donc à priori comme ça, non c'est vrai un bon coupe bas bon marché ... j'y crois pas trop.
MAIS je guète depuis quelques temps ce fameux T.racks ds 2/4 pour ses paramètres et performances ... (je trouve justement que celui ci pourrait faire l'affaire ... mdr )

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

30
salut j'ai trouve ça : https://www.terredeson.com/samson-3500-samson-p-3338.html?cPath=1_199_204

si ça peut convenir a l'utilisation ?