< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter
rockagricole rockagricole
Publié le 29/03/08 à 09:11
Connectique sympa, quoique, au début en utilisant un micro externe, il est facile de se tromper de sens ! En ce qui me concerne, j'ai fait un petit trait avec du vernis à ongles au dessus de l'entrée micro.

Avec une carte 1Go: c'est le confort! (dommage que l'on ne puisse pas utiliser plus; enfin du moins, en ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi; il paraît que certains auraient utilisé une 2 Go...)

Si on "digère" le manuel: tout va à peu près bien. Mais la petite quantité de touches de fonction mène à une arborescence des menus assez lourde au début. ID: certaines fonctions que l'on utilise pas tous les jours sont parfois difficiles à retrouver.

Les effets sont corrects, mais il y a les vraies pédales Boss pour cela non !??
quant à les éditer et à stocker ses propres effets: un peu galère quand même.
Une chose aussi, lorsque l'on crée une nouvelle "chanson", l'effet doît être réglé à nouveau.

L'export en MP3 est une fonction intéressante, mais "écrétante" aussi => j'utilise (pour la musique) la sortie ligne et j'enregistre en wav (pour la dynamique).

Un truc qui serait utile: un soft pour lire et éditer directement sur l'ordi les fichiers .bro ! (frustrant en attendant)

J'utilise mon micro BR depuis prés d'un an pour trois usages: 1) je fais des chroniques pour la radio => il est aussi performant que les matériels "officiels" et habituels et tient dans ma poche contrairement aux autres ! Couplé à un micro stéréo sony (si on n'oublie pas de l'alimenter en sélectionnant l'alim extérieure sur les menus du Boss), la qualité est tout à fait satisfaisante. 2) j'enregistre des séquences sonores (bruitage, etc.) pour illustrer des travaux multimédias ou sites internet. Là encore la portabilité est essentielle. 3) En tant que musicien (guitariste blues & picking), le micro BR m'offre une palette d'effets assez sympas (même si je lui préfere les "vraies" pédales Boss)et, avant tout, la possibilité de montages bien utiles pour se mettre au point. Les boeufs ne restent plus "oubliés" et on peut, toujours avec une qualité respectable, en tirer les leçons le lendemain.

Points faibles: Oh! les piles... (J'en ai toujours un stock avec moi); les menus un peu complexes (d'un autre coté, vu la taille, il n'y a pas la place pour plus de boutons!); la boite à rythme (là désolé, mais c'est "naze").

Pour terminer, à ce prix là on dispose d'une machine performante et pas si fragile que cela (je me suis "crouté" avec en reportage => il marche encore!). L'énorme avantage: on peut l'avoir en permanence sur soi sans risquer le lumbago!