Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Comment enregistrer une piste en écoutant les autres

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 150 vues
  • 6 followers
1 Comment enregistrer une piste en écoutant les autres
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Micro BR et je galère un peu pour enregistrer une piste tout en écoutant une piste déjà enregistrée (pour être synchro).

Merci de votre aide ! J'ai lu le manuel 2 fois et toujours pas un seul indice !
2
Ta question n'est pas claire... :oo:
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Désolé :
1 - j'enregistre une piste 1, la guitare

2- je veux enregistrer une piste 2, la voix, mais en écoutant la piste 1 en même temps, évidemment

Or, je n'entends que la piste 2, pas la 1 donc je chante pas du tout synchro. Tu me suis ? Ca doit être tout con mais je n'ai pas trouvé ça dans le manuel.
Merci
4
Hum... c'est bizarre... :???:

En fait, ça se fait tout seul automatiquement ce que tu cherches là... donc y a gourance quelque par...

La seule hypothèse que je puisse faire, c'est que tu aies confondu pistes et pistes virtuelles.
Il y a 4 pistes réelles qui correspondent aux boutons TR1, 2, 3 et 4. Celles là, tu peux les écouter et enregistrer en même temps.

Ensuite chaque piste comporte 4 pistes virtuelles : TR1 V1, TR1 V2... etc.
Celles là, il faut choisir V1, V2, V3 ou V4 et tu ne peux pas en lire 2 à la fois.

Donc, admettons que tu as enregistré ta gratte en TR1 V1... il te faut maintenant enregistrer sur TR2 V1... et non sur TR1 V2.

Suis-je clair ?
Bon et si ça marche... tu sais ce qu'il te reste à faire : nous faire écouter ça :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Arg, mais bien sûr, c'était bien ça !!!! Merci bcp !
6
Bonjour, j'ai bien lu les réponses à la question, car moi aussi j'ai le même problème. J'enregistre sur la piste 1 (v1), puis, casque sur les oreilles, je sélectionne la piste 2 (v1), et je n'entends pas l'enregistrement de la piste 1 pour me caler dessus.
7
 

Question toute bête, mais as-tu vérifié que tu as bien du son pour chacune de tes pistes ? Tu aurais pu par inadvertance mettre le volume de la TR1 à 0... et donc tu ne l'entends pas...
Ou, as-tu bien importé ou enregistré ta piste TR1 ?
Quand tu veux enregistrer TR2, est-ce que tu sélectionnes bien cette piste avant d'enregistrer ? Fais attention de ne pas enregistrer à nouveau sur TR1 parce qu'alors tu écrases ce que tu avais mis dessus...

Enfin, bref, c'est certainement un truc tout con, parce le micro BR est justement fait pour ça (entre autre) alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec, même si j'ai galéré au début et j'ai dû relire un paquet de fois la notice pour comprendre... et encore y a certainement des trucs que je n'exploite pas encore... je découvre des fonctions quasi à chaque fois que je m'en sers...

Courage, c'est un merveilleux outil, il faut juste être patient pour bien s'en servir....

 

8
merci beaucoup pour ta longue explication. Je vais vérifier tout ça. Et j'envoie un feedback dès que ça marche ! bye !
9
Bon ben... grosse déception ! j'ai enregistré une première voix sur piste 1 (v1). Ecouté mon enregistrement pour vérifier: c'est bon. Puis je pars sur la piste 2 (v1), démarre l'enregistrement, et je n'entends toujours pas la première voix (piste 1) en même temps.
Il n'y aurait pas qqn pas trop loin de chez moi qui m'explique en direct ? (appel au secours !). Merci !
10
Bonjour,

Une piste : comme n'importe quel enregistreur, le MicroBR enregistre à la position courante => ne pas oublier de revenir au début avant de lancer l'enregistrement de la deuxième piste.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)