Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Avec audacity

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 312 vues
  • 3 followers
1 Avec audacity
Bonjour à tous,

Malgré l'absence de simulation de basse (mon autre post), je reste sur ce modèle.

J'utilise actuellement Audacity pour m'enregistrer. C'est pas cher est suffisant pour le moment (je débute donc ne fait rien d'extraordinaire) mais le son n'est pas propre (pas de carte son digne de ce nom et enregistrement acoustique via le micro de mon portable!)

J'envisage donc d'acquérir le micro BR pour m'enregistrer avec un son propre et ensuite transférer mes données sur Audacity, piste par piste.
Pensez-vous que ce soit possible?


Le micro BR me servira aussi bien entendu à enregistrer les idées qui me passent par la tête et que j'ai malheureusement tendance à oublier trop vite!
Et vu ses fonctions, si ça se trouve, me fera oublier Audacity!

Merci d'avance pour votre réponse.

Y'a plus qu'à espérer que les mag de Paname soient ouverts demain! :lol:
2
Bon... c'est encore moi qui m'y colle alors :lol:

En gros c'est ce que je fais, mais avec Cubase.
Donc, oui, c'est possible.

Je préfère découper et manipuler des parties de mes enregistrements avec une souris et un écran plutôt qu'avec des n° de mesures sur le BR, c'est plus visuel et direct. Mais on y arrive pas mal avec le BR aussi :bravo:

Pour les lignes de basses, tu vas faire comment ? En Midi avec une basse virtuelle ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci encore pour ta réponse!

Pour la basse, 4 possibilités :
soit j'enregistre le son qui sort de mon clavier en lui mettant un son de basse (mais bof)