Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Avec pédalier multi-effet

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 3 followers
1 Avec pédalier multi-effet
Bonjour,

Une question toute bête dont je pense avoir la réponse mais je voudrais être sûre avant de faire des bétises!

J'ai un multi-effets Korg. Est-ce que je peux brancher ma guitare sur le pédalier qui sera lui même branché sur le Boss? Pas de risque quelconque?

Je trouve plus pratique l'utilisation de mon pédalier que les effets intégrés.

merci
Réré
2
Aucun problème technique.

Tu risques seulement d'avoir une perte de dynamique due à la double numérisation : Guitare analogique => numérisation Korg => traitements => analogisation Korg => numérisation Boss...

Pense bien aussi à sélectionner l'entrée "ext" et non "guit" (question d'inpédance).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci encore à toi!

Ahhhh,je savais bien qu'il fallait faire attention à un truc quand même! (l'impédence). Mais j'ai jamais compris comment ça marchait.
Ca laisse supposer que mon multi effet amplifie le signal? Pourtant, l'ampli intégré de mon electro acoustique devrait aussi amplifier le signal???

Réré
4
Oui, alors il y des questions de puissance, qui se mesurent en db...
Pour comprendre : http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/mao_mesures_decibel.html

Mais l'impédance, c'est différent.
L'impédance, c'est la résistance des systèmes, qui varie avec la puissance.

Tous les syztèmes audio ont une impédance... qui peut aller de 25 kOhms à 1 mOhms.

Si les impédances de deux systèmes reliés sont proches, il y a un problème : ça coupe les aigues, et ça fait un son sourd.

La règle de base est que l'impédance du système dans le lequel on rentre soit 10 x supérieure à celle du système. Une guitare à une impédance assez élevée, donc les entrées guitares ont une impédance très élevée.
Le sortie line (du Korg par exemple) ont une impédance moins élevée, donc il n'y a pas besoin de la même impédance d'entrée que pour une guitare.

Au passage, c'est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas brancher une guitare en direct dans un ampli HiFi, dont les entrées ne sont pas prévues pour ce genre d'impédance
:D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
D'ac d'ac.
Expliqué simplement. Impec, c'est ce qui me fallait! :bravo:
Merci
Par contre, comment on sait à l'avance si l'impédence est élevée ou faible?
Comment je sais si ma batterie électronique a une forte ou faible impédence?
Quels sont les risques si on se plante?

Bon, désolée, je suis limite hors sujet, mais c'est pour me connecter à mon Boss micro Br alors...

a+
Réré
6
Aucun risque électrique, simplement un mauvais son (pour l'impédance, pour la puissance (db), ça ça peux cogner).

L'impédance de sortie fait partie des caractéristiques des machines dans les manuels.
Ceci dit, t'embête pas : si la machine à une sortie Line, c'est une norme... il suffit de choisir l'entrée Line ou Ext sur le BR et c'est adapté :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Ok, merci beaucoup.
8
Salut,
pour limité les problèmes de numérisation multiple et surtout de modifications successive du signale, je te conseil de mettre tout les effets du Micro Br à OFF.
J'ai déjà fait l'expérience avec un PocketPod ou une ZoomG2, et le résultat n'est pas génial, car tu multiplie les numérisations.

Par contre, si tu utilise des pédales analogiques avec le MicroBr, dans ce cas les simul d'ampli sont utiles et l'entrée Guitare sur le MicroBr doit être utilisée.
9
Salut,

De toute manière, je coupe les effets du Boss (je les mets en traitement ultérieur) que je n'utilise pas pour le moment d'ailleurs.
Quitte à faire du mixage et ajouter des effets, je pense que c'est plus pratique sur pc avec Audacity.

Par contre, en regardant la notice du mon multieffet Korg (AX 1500G), la seule sortie est une sortie vers ampli guitare (en fait doublée pour du stéréo) et une sortie casque.

Alors au final, est-ce que mon multieffet ne peut pas être branché sur l'entrée guitare du Boss?
Bon, de toute manière, j'ai acheté un jack 2 prises standard vers prise mini pour brancher ma batterie électro sur l'entrée in du boss et je pense qu'il est adapatable sur mon multieffets.
Mais je me demande ce qui est le mieux...

S'il n'y a aucun risque, je testerai les deux et on verra ce qui rend le mieux.

Merci de votre avis tout de même.

a+
Réré