Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Enregistrer une batterie électronique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer une batterie électronique
Bonjour à tous,

J'ai essayé hier d'enregistrer ma batterie sur le micro BR. Aucun son (j'ai essayé en line in et en ext)....
J'ai regardé les notices de ma batterie et du micro BR et je n'ai pas trouvé grand chose...
Donc j'ai besoin de votre aide.

Faut-il a priori enregistrer en line in ou en ext?

Dans la notice du BR, il est dit qu'on peut enregistrer un signal analogique avec la prise line in. Savez-vous si une batterie électronique sort en analogique ou numérique? Est-ce que le rpoblème peut venir de là?

Je vais aussi poster du côté du forum TD12...

merci d'avance si vous avez des idées
Réré
2
Line ou ext..., c'est l'impédance qui change, l'une des deux doit marcher, la batterie sortant en analogique.
Est-ce que tu as bien activé l'entrée idoine sur le BR ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Oui. J'ai activé l'entrée line in d'abord et voyant que ça ne marchait pas, j'ai activé l'entrée Ext. J'ai augmenté la sensibilité aussi à +8.

Sur une des deux entrées, quand je tapais sur un tom, je voyais que le boss captait le signal (un truc s'allumait sur l'écran du boss (peut-être bien "over" à la réflexion mais sans certitude)), mais pour autant, pas de son. Sur l'autre réglage, rien du tout, même pas de voyant qui s'allume.

D'autres idées?

merci
4
Fais une écoute au casque sur le BR en jouant la batterie pour voir si le son passe ou pas.
C'est bizarre ce truc...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Ayé, tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que mon câble sur ma batterie a un sens de branchement. C'est le seul truc changé depuis hier et ça a marché du premier coup en Line In.

merci encore à toi Igdas.
a+
Réré
6
Cool.
Mais... je n'ai rien fait moi en fait :lol:
Tu t'es arrangé toi-même !!! :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Ben faut quand même bien remercier les bonnes volontés! :clin:
a+