Agrandir
Edirol R-4

Sujet Recherche d'autres avis!

• 982 vues
1 Recherche d'autres avis!
Bonjour,
Apres avoir passe plusieurs soirées sur le net je retombe sur ce produit un peu atypique, je veux parler du rapport capacités sur le papier et prix du bignou.
En bref y a t il des utilisateurs qui sont contents la fameuse qualité des preamps permet elle d'enregistrer autre chose que des sources a 150 db !!
Y en a t ils qui ont essayé des enregistrements de type ambiance nature ou autre.
Qu'est ce que ça donne?
J'ai lu du bien et du mal sur ce produit je ne sait pas quoi penser et en plus ne faisant pas partie semble t il du monde pro on ne peut pas le louer pour faire des essais, alors..... questions sur audiofanzine
Merci a tous et merci encore pour le site tres utile et interessant
Si vous en avez d'occaz vous pouvez me joindre:
cholet@noos.fr :idee:
Bon je voi que vous etes tous passionné par cet appareil!!
Réponse un peu tardive :

Avec des micros statiques (48V), les préamps de ces machines génèrent un peu de souffle quand un dépasse la position midi du potar. donc c'est bien de coupler le R4 avec une console ou une mixette portable. A ce prix la faut pas trop demander non plus... le 48v peut dépanner mais je le considère plutot comme un gadget.

en dehors de ça, c'est une exelente machine :
- freq echantillonnage jusqu'à 96MHz.
- 40Go de disque dur.
- enregistrement sur carte.
- gros boutons lumineux pour travailler dans le noir.
- piles LR6 je me suis acheté un stock de rechargeables et c'est bon.
- USB2 pour le transfert rapide
je vais pas vous faire toute la fiche technique mais déjà ça donne une idée.

tout ça fonctionne très bien !
Je l'utilise aussi bien pour du tournage que pour du récital classique, le travail une fois terminé vous pouvez décharger les prises de la journée en 15mn sur un ordinateur par USB (le votre ou celui du client).

Les préamplis soufflent rapidement à position MIDI, couplé à de véritables préamplis pro c'est super.
Il permet de cumuler à la suite des prises de son de 3h00 max non stop et il est possible d'engranger des spectacles de longue durée (exemple: opéra de 4h00), il sera ensuite possible de joindre les fichiers au sample près au montage. Pas d'audio manquant entre les fichiers.:bravo:

Il est très pratique en tournage avec son limiteur d'entrèe débreyable qui évite les saturations accidentelles, ce qui est vitale et que de nombreux appareils bas prix ne possèdent pas.:??:
Les préamplis peuvent suffirent si vous n'avez pas besoin d'aller chercher la source (ne dépassez pas la position midi sinon ça souffle).

Le nombre de pistes est paramétrable jusque 4 (1,2,3,4 mono ou par couple).

En utilisation nomade sur batterie (8x LR6) je conseil de faire tourner des lots de piles rechargeables qui pourront tenir 8h00 par jour en prenant soin d'éteindre l’éclairage de l'écran LCD qui consomme beaucoup. Le LCD restera tout de même lisible sans l'éclairage, mais pas dans le noir.
Il faut bien faire quelques efforts pour un appareil à ce prix accessible.:)

L'enregistrement se fait sur le Disk Dur, Laissez tomber la copie sur carte qui fait perdre un temps énorme et de l’énergie, faites un transfert par USB qui est plus efficace, l'enregistreur ne fait plus rien d'autre et devient alors un gros Disk Dur reconnu par tous les ordinateurs existants sans aucun besoin de pilote.

Il enregistrera toujours un nouveau fichier donc aucun risque d'effacer les anciennes prises.

Il est possible d'utiliser des traitements internes et de faire du montage directement sur la machine mais ça pompe beaucoup d'énergie et c'est assez laborieux.

A mon avis il est parfait accompagné de véritables préamplis pour la prise et d'un ordinateur portable pour le dérushage en fin de journée.:8)
ça fait presque 7 ans que je l'utilise , je le trouve bien plus fiable qu'un ordinateur à la prise et il est toujours efficace.
Ne lui en demandez pas trop , ça principale qualité est de pouvoir engranger d'énormes temps d'enregistrement (sur 4 pistes) sans interruption, une fois vos réglages au point on oublie la technique, on enregistre et on se focalise sur l'artistique.
(pas de changement intempestif de carte mémoire ou de batterie toutes les heures :bravo: )

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com