Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet Question sur le Korg PXR 4

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 550 vues
  • 6 followers
1 Question sur le Korg PXR 4
Bonjour j'aimerai m'acheter cette machine et donc j'ai besoin de conseils:
l'enregistrement des voix (rappé) est il de qualité et avec quel micro?
je créé mes instrumentals avec des logiciels,est il possible d'envoyé mon instrumental sur la machine et aprés pouvoir m'enregistré dessus?
peu on rajouté des effets sur la voix?
combien de micros peu t'on branché dessus?
merci d'avance de vos reponse :D:
2
Bonjour,
L'enregistrement sur ce PXR4 est d'une qualité suffisante pour faire une maquette ou pour travailler ; mais la qualité n'est pas la même que dans un studio pro (tu auras plus de souffle et une restitution des fréquences moins fidèle).
Tu peux enregistrer la voix avec le micro intégré ou via un micro externe branché sur la line in stereo (via une table de mix si tu veux brancher plusieurs micros).
Tu peux ajouter tout un tas d'effet sur la voix (reverb, delay, chorus, octaver, EQ,...)
3
Merci de ta reponse mais je voudrai juste savoir si il est possible d'envoyé mes instrus que je créé via des logiciels (donc que j'ai sur mon pc) sur l'enregistreur pour rappé dessus et donc comme résultat avoir ma chanson terminé meme si il y a un peu de souffle?
Et l'enregistreur korg D4 tu le connais? il est bien?

merci de tes réponses :P:
4
Clairement c'est fait pour faire bien plus que ça. Donc oui tu peux faire ce que tu veux.

Le PXR4 est un joujou pour guitariste qui branche sa guitare dedans et s'enregistre avec des simulations d'ampli, pédales, HP, une boite à rythme...

Mais tu peux aussi enregistrer tes compos faites sur PC en branchant la line out de ton PC dans la line in stereo du PXR4. Tu peux ensuite jouer le PXR4 dans une sono et enregistrer le chant sur une autre piste.

Le souffle je disait ça par rapport à un studio pro mais la qualité est super (tu peux pousser le volume sans que ça crache à mort).
Le D4, connait pas mais je ne vois pas ce qu'il a de plus et il ne coute pas moins cher.
5
Slt.g une kestion comen faire pour decoder les fichiers mp 2 du pxr 4 en mp3 sur windows xp
6
Pour raper en petite prod sa tu qualite de son optimal avec le micro incorpore et tout c styl de voix
7
Slt.g une kestion comen faire pour decoder les fichiers mp 2 du pxr 4 en mp3 sur windows xp



Bonjour, personnellement j'utilise Mac et donc tout naturellement ITunes, qui possède une fonction simple d'utilisation : la conversation d'un morceau déjà importé dans Itunes en MP3 (ou autre format). Je pense que Itunes pour PC fonctione de même...
8
Salut!

en lisant tout cela je suis un peu perdu
qq pourrait il me dire quelles sont les réelles différences entre le PXR4 et le D4?

Pour simplifier, je suis également à la recherche d'un enregistreur numérique pour notamment faire des petites prises sons sur répétition :mdr:

merci pour les réponses
9
Bonjour j'aurais juste voulu savoir si par hasard quelqu'un pouvait me dire comment fais t'on pour ecouter les musique mp3 qui on eté transféré du pc au korg prx4 je n'y arrive pas
10
Réponse en passant par là après quelques mois...

@heimer: je ne connais pas les différences entre le PXR4 et le D4, mais ça doit se trouver facilement sur le site de Korg. Le micro intégré peut donner des résultats corrects pour enregistrer une répet. Pour faire une maquette de base, un micro externe est nécessaire.

@vitrac: le PXR4 ne lit pas les mp3. Il lit les mp2 (format moins compressé que le mp3). Il faut donc soit convertir en mp2 (Korg propose un logiciel sur son site), soit passer par la ligne in du PXR4 (le plus simple à mon avis).