Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet Et pour la basse ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 0 follower
1 Et pour la basse ?
La question est dans le titre !

L'enregistrement des basses est-il correct ?

LaurentS
2
Salut tout la communauté :D:

Vraiment personne n'a enregistré de basse avec cette machine ?

En fait je désire juste savoir s'il est possible d'avoir une ligne de basse vraiment propre pour pouvoir faire des morceaux à deux basses (j'adore çà !) + une guitare, un rythme et un synthé pour finir. Donc si c'est pas super propre ben je peux oublier cette machine car des maquettes à deux basses c'est inaudible si le son n'est pas pur.
Je sais il n'ya que quatre pistes en reproduction et je parle d'en employer 5 mais le mixage final se fera sur ordi alors j'ai pas besoin d'avoir tout sur la bécane.
Vu le prix donc, si cet appareil est meilleur qu'une prise sur ordi (avec une carte son Audigy) sans passer par préamp (j'en ai pas) et ben je prend autrement j'oublie !

Bon zique à tous,
LaurentS
3
Salut, oui i est possible d'enregistrer ta basse avec le pxr-4 mais le résultat n'est pas terible terrible ( je sais j'ai déjà fait le test et qui plus est avec deux basse comme dans ta question ). En fait le truc c'est que qd tu enregistre sur le pxr tu enregistre en format compressé. Quand tu ecoute le rendu depuis la sortie casque du Pxr apres ta prise le son te parait plus que correct. Une fois exporté et que tu l'écoute depuis ton pc por le mixage c une toute autre histoire ... En plus lors de ta prise tu n'as pas interêt à utiliser les effets guitare mais les les effect d'insert (que tu utilises lors du mix normalement) sinon tu n'arrivera pas à faire ressortir ton son.
Conclusion oui tu peux enregistrer avec le pxr-4 mais tu as interet à un etre bon sur cubase ou protools apres pour mixer ton son.
Just slap it !!!
4
Merci Thoooooor (y'a le compte de O ?) pour ta réponse qui semble régler son compte au PXR4 en se qui me concerne.

Je préfère orienter mes recherches vers d'autres bécannes (même un peu plus chères) si la qualité est trop approximative car je voudrais un bon son dès l'enregistrement. Je veux éviter de m'arracher les cheveux dans Protool ou Cubase (que je ne possède pas d'ailleurs). Je veux juste qu'il me reste à régler les niveaux de son (avec Audacity par exemple).

Une dernière question, tu parle d'effet d'insert et d'effet guitare.
C'est quoi la différence (et oui je suis novice) ? Les effets d'insert c'est que qu'on a déjà sous forme externe (pédale) ou bien autre chose encore ?


Tchao,
LaurentS.
5
Je pense que t'orienter vers d'autres machines, pour toi, serait effectivement la meilleur option. Par contre un petit conseil, il serait plus judicieux de prendre une becane qui enregistre le son en wave (son non-compressé), la plupart d'entre elles sont celles qui sont équipées d'un disk-dur et d'un graveur. Sans faire de pub tu peux trouver des choses très bien en okaz chez Boss dans la série BR ou chez Fostex.
Après pour répondre à ta question pour les effet d'insert ou guitare. Ben les effets guitare son comme tes pedales d'effets, est modifie le son de ta prise. Les effets d'insert son à rajouter lors du mixage de ta prise(post enregistrement) après tu a des effet master qui sont sensé imiter un mastering qui est la partie de finalisation du titre avant la gravure sur cd (mais sur le pxr4 c pas terrible).
Voilà
Just slap it !!!
6
Je pense que t'orienter vers d'autres machines, pour toi, serait effectivement la meilleur option. Par contre un petit conseil, il serait plus judicieux de prendre une becane qui enregistre le son en wave (son non-compressé), la plupart d'entre elles sont celles qui sont équipées d'un disk-dur et d'un graveur. Sans faire de pub tu peux trouver des choses très bien en okaz chez Boss dans la série BR ou chez Fostex.
Après pour répondre à ta question pour les effet d'insert ou guitare. Ben les effets guitare son comme tes pedales d'effets, est modifie le son de ta prise. Les effets d'insert son à rajouter lors du mixage de ta prise(post enregistrement) après tu a des effet master qui sont sensé imiter un mastering qui est la partie de finalisation du titre avant la gravure sur cd (mais sur le pxr4 c pas terrible).
Voilà
Just slap it !!!