< Tous les avis Olympus LS-10
Olympus LS-10

« Appareil précis ! »

Publié le 15/05/11 à 15:22
Je l'utilise depuis 3 ans,
c'est mon premier modèle.

Ce que j'aime le plus, c'est la qualité et la puissance des micros. On peut ajouter appareil petit, pratique, solide, avec sa housse, ses bonnettes à micro, ses 2 go de mémoire, la possibilité d'ajouter une carte mémoire, la lecture immédiate sur PC, etc.

Le moins, c'est dû à cette qualité : très difficile de règler la prise de son pour l'optimiser. Si on est à fond sur la qualité d'enregistrement, (ce qui prend en outre beaucoup de mémoire) on capte tout ! Je dois avouer que j'ai un mal de chien à trouver le réglage idoine pour prendre une répét par exemple. (son de la répet un peu voilé, mais pour ce qui est des grincements de chaussures, des reniflements, des doigts qui tapotent la caisse de guitare ou les touches du clavier etc. on entend tout distinctement !)

Pour prendre des sons d'ambiance, cet appareil est très fort (oiseaux lointains par exemple, l'appareil assure, mais attention, ne pas être à côté de la nationale...).

Rapport qualité/prix : un peu cher malgré tout. Cela vient du fait que ce n'est pas un simple minidisc dictaphone (même si c'est l'un de ses usages). L'appareil est puissant, il demande à être dompté. Aujourd'hui, les prix ont baissé pour un appareil de cette qualité, je suis sûr qu'on peut trouver mieux pour moins cher !

Avec l'expérience ? C'est ma seule expérience, alors je ne sais que répondre... Je suis content de l'avoir et je ne regrette pas mon achat, voilà pour moi.