< Tous les avis Tascam DR-1
Tascam DR-1
Acheter
tanlamotan tanlamotan
Publié le 15/03/08 à 08:27
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 2 mois.

Utilisation?
Pour des enregistrements de repetitions (batterie, guitare, basse et voix), comme dictaphone, pour enregistrer des idées de guitare.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les +: sa facilité d'utilisation, la molette pour forward/rewind, son poids, carte SD pour le stockage, alimentation via usb.
Les -: il me semble un peu fragile mais le temps le dira, pas de hp intégré.

En fin de repet, je transfère directement les enregistrements aux autres musiciens via la carte SD (enregistrement mp3? pour des repet, en wav96, c'est pas indispensable).. et ça, c'est vraiment efficace.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non. J'ai un Archos gmini 400 et je voulais essayé de touver un micro MD mais j'ai finalement compris qu'on ne pouvais pas avoir le son... j'ai donc hésiter entre un MD, le Zoom H4, Edirol R09, Marantz PMD-620 et Sony PCM-D50 et finalemement, comme d'habitude, tu te dis qu'avec le plus cher, tu seras plus satisfait... J'ai hésité un peu avec le sony PCM-D50 mais j'ai finalement pris le dr-1 car il me semblait plus intuitif, plus 'musicien' alors que le sony me paraissait plus complet (enregistrement de conférence...).

Qualité du son?
Je n'ai pas essayé de mette des micros externe.
Pour les micros intégrés, je suis satisfait. Pas mal de réglages permettre d'obtenir facilement le son voulu. En studio de répétition, 3 prises de 15 secondes suffisent pour déterminer la bonne place dans la salle, le volume d'entrée, la position des micros...
Certains vont peut-etre trouver un manque de dynamisme dans le son... mais faut savoir ce que l'on souhaite faire avec. Mon objectif est d'enregistrer rapidement un idée avec un son correct, pouvoir l'exploiter correctement (transfert de données, ajout dans la librairie d'un projet...) et pourvoir le balader facilement (sans avoir 5 cables en sus, alim, stockage externe..)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je trouvai cela un peu cher mais finalement, comparé aux autres produits, le DR-1 a un bon très rapport Q/P. (acheté 220€)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Oui, sans problème.a+