Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet Partageons nos presets maison (simus d'ampli et d'effets)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 4 followers
1 Partageons nos presets maison (simus d'ampli et d'effets)

Bon, je pense qu'on est à peu près tous du même avis : le Tascam GT-R1 est bien, bonne petite machine très pratique et bien pensée, mais les presets (simus d'ampli et d'effets) sont vraiment à chier perfectibles.

Les saturations sont grossières, les modulations outrancières, les effets franchement exagérés genre tout à fond, bref les presets d'usine sont à revoir.

Et si on profitait de la communauté AF pour partager nos propres créations, nos trouvailles ?

Les paramètres des presets sont simples à décrire en quelques lignes, et on pourrait ainsi s'échanger nos créations et combler ce manque sur le Tascam GT-R1.

 

Qu'en dites-vous ?

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 00:20:55 ]

2
3
Re-salut,

Pourquoi pas. Mais, même ici, avec un appareil aussi simple et limité, il faudra ne pas perdre de vue qu'un preset qui sonne sur une guitare A avec un micro B ne sonnera pas pareil sur une guitare C avec un micro D.

C'est d'ailleurs grâce à ce principe tout simple que les sons que je tire de mon zoom G9 enterrent les sons de mon deuxième guitariste avec son Axe Fx :mdr: . Parce qu'il se contente de les télécharger, et au mieux il les modifie avec les simus guitares de sa gratte 'line 6'. Du coup, y a pas beaucoup de chance pour que ça sonne comme chez celui qui a réalisé le patch même si ça vient d'une source pro.

D'ailleurs, toujours à cause de ce principe, sur mon GT-R1, avec une LTD en SH4 j'arrive à paramétrer une disto/drive qui ne prend pas trop l'eau, tandis qu'avec mon Ibanez RG en SH12 ... je n'arrive à rien dans ce registre, snif et argh.

---

Bref, ici, ça pourrait être l'occasion de montrer ces différences, comme les sons sont destinés à sonner sur casque (et pas sur cab) et que la méthode d'enregistrement sera identique pour tout le monde, on pourrait facilement comparer ces influences en mettant chacun en ligne l'enregistrement de sa gratte avec des réglages recopiés d'un quidam à l'autre.

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 01:29:16 ]