Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet Flashback / Jumpback

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
1 Flashback / Jumpback
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que la fonction jumpback ou flashback est malheureusement absente sur ce modèle ?
2

???

qu'est-ce que  la fonction jumpback ou flashback ?

(c'est pas une delorean, c'est un guitar trainer)  icon_biggrin.gif

3
LOL oui ça fait un peu retour vers le futur.....;)

La fonction Flashback c'est :
Revenez instantanément de 1 à 10 secondes en arrière en cours de lecture

Elle est sur le DR40 et sur les LR10 et GB10

Bizarre qu'elle soit absente sur ce modèle.......:8O: car c'est pratique pour relever les morceaux...
4

Si c'est pour mettre un passage en boucle, oui c'est prévu sur le GT-R1 mais il faut sélectionner le start et le stop ensuite, il est el "loop"...

5
Oui merci Frank, j'ai vu pour le loop, mais je cherche en plus à avoir cette fonction flashback...
Je pense qu'il me faudra le DR40...

Dommage, pour les boucles batterie et le look de ce modèle...
6

En même temps, un coup de molette à la volée et tu reviens en arrière comme pour rire...

7

Donc en fait, je pense que ce que tu appelles Flashback ou jumpback existe, sauf que ça ne porte pas de nom.

Tu peux ausi avancer avec la molette en cours de lecture si tu veux.

Tu peux mettre en boucle un passage (même extrêmement court) et en changer la vitesse et/ou la hauteur.

Bref, pour faire des relevés, c'est quand même une machine imparable je trouve.

8

 pulvonium a raison : la molette est très efficace sur ce Tascam, on l'utilise tout le temps

 

non, pas de flashback, mais la molette, et une fonction boucle très bien foutue

 

Marc 

9
Il faut que je trouve une video sur Youtube pour voir cette molette...

Merci !
10

Bah y a rien de compliqué à comprendre.

Ta piste est en cours de lecture, un coup de molette dans le sens horaire et tu avances. Dans le sens anti-horaire tu recules. Plus tu tournes vite plus tu te déplace loin du point de départ.

Et pour la boucle, tu appuies sur I/O pour les points d'entrée et sortie, et la machine le lit en boucle. Pour des notes vraiment douteuses, ça m'est arrivé de faire des boucles de quelques dixièmes de secondes pour les isoler et les transcrire.

Le Tascam est une machine très bien foutue, l'absence de mémoire User dans le multieffet est vraisemblablement son seul défaut, et encore, ça ne concerne que les guitaristes électriques, ou les bassistes qui veulent un son très particulier à certains passages.