Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet [GT-R1] Afficheur LCD cassé : pièce de remplacement / occase / whatever... :-(

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 659 vues
  • 4 followers
1 [GT-R1] Afficheur LCD cassé : pièce de remplacement / occase / whatever... :-(
Salut à tous,

J'ai fini par craquer il y a de ça un moment déjà, suite aux encouragements des membres du forum (merci Hillmore), et franchement j'ai jamais regretté. Le rapport qualité-utilité / prix est là, pas de souci.

Mon coeur s'est brisé le jour où je l'ai fait tomber, apparemment de la mauvaise manière puisque quand je l'ai rallumé la moitié supérieure de l'écran est restée noire, pour toujours :(((

Manifestement j'ai mis un jeton à l'afficheur, ça marche encore, c'est même presque totalement utilisable vu qu'il reste une moitié d'écran, mais bon... je vous fais pas un dessin, c'était mieux avant la chute.

J'ai fouillé un peu sur le net à la recherche de pièces, a priori pas évident de trouver un afficheur... quelqu'un aurait-il une piste ? Des électroniciens sur le forum qui sauraient comment se procurer la pièce ?

Merci à tous,
2

C'est certain que cet appareil est assez fragile.

Son prédécesseur, le Tascam MP-BT1 était bien plus costaud avec sa coque arrière en métal.

Mais celui-ci, avec les micros sur la tête, est clairement fait pour être manipulé avec précaution. J'ose même pas le mettre dans mes poches.

Pour ta réparation, c'est vraiment pas gagné.

Je ne l'ai jamais ouvert mais j'avais vu des photos de l'intérieur sur le web : C'est clairement pas une machine faite pour être réparée avec les doigts...

Le risque de faire pire que mieux n'est pas nul.

3
Merci de tes encouragements :bravo:

Sérieusement, il s'agit ici juste de remplacer une pièce bien déterminée, à savoir l'afficheur. Sans être un expert en microsoudure, je pense que ça se fait bien... à condition d'avoir la pièce, c'est là qu'est tout le problème :|

Je ne me prononcerai pas sur la solidité de l'engin... le fait d'être tout plastique et très léger est aussi un avantage : moins de masse quand il tombe, des chocs moins importants. Il se trouve que je n'ai aps eu de bol, c'était une mauvaise chute, dans un sac contenant d'autres trucs qui l'ont écrasé :??:

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 13:55:48 ]

4
Petit up pour savoir si qqn a été confronté à un pb d'afficheur sur GT-R1.

Et tant qu'on y est, on peut faire comme pour les bagnoles épaves : si quelqu'un possède un afficheur de GT-R1 provenant d'un appareil foutu (ou provenant de n'importe où en fait, c'est pas trop le souci :-)), qu'il n'hésite pas à me le dire, on doit pouvoir trouver un arrangement.
5
à la recherche aussi d'un lcd pour mon GT R1
pas facile
ils ne répondent pas trop aux demandes chez tascam
6
Citation de gora :
à la recherche aussi d'un lcd pour mon GT R1
pas facile
ils ne répondent pas trop aux demandes chez tascam


Salut,

Ben écoute moi je me suis finalement décidé à appeler le SAV, je me suis aperçu que j'avais tellement paniqué que j'avais même pas essayé au départ de suivre la voie la plus simple... bref, j'ai envoyé un mail, et obtenu une réponse. On m'a redirigé vers un magasin d'électronique qui peut avoir la pièce. J'ai appelé, il est possible de la commander. Ensuite il y a de la soudure assez technique à faire j'ai l'impression, mais au moins la pièce est disponible.

Le mail très sympa que j'ai reçu :

Citation :
Bonjour Monsieur ,

Merci de l’intérêt que vous portez aux produits distribués par Sennheiser.
Le LCD du Tascam GT-R1 existe en pièce détachée.
L'article est codifié sous la référence sav : TE01406200A.
La pièce est vendue 12.67 € ( Prix Public Hors Taxes ) .
Sennheiser étant fabricant et importateur , nous ne distribuons pas directement les particuliers.
Pour vous procurer ce type d’accessoire , je vous invite à vous rapprocher par exemple de la boutique Paris Télé Secours située à Paris Alésia , joignable au 01.43.27.17.17, très bien achalandée en pièces détachées et qui expédie sur toute la France.



Voilà, tu sais tout.
7
je viens moi aussi d'avoir une réponse
qui est proche de la tienne

j ai ouvert le GT R1 et en effet pas facile
de dessouder et de ressouder le LCD

je pense expédier l'appareil pour qu'ils fassent la réparation

tu en est ou avec le tien ?
8
je regarde aussi pour un éventuel remplacement
mais je ne trouve pas de remplaçant, et j'utilise véritablement les deux fonctions : trainer et enregistreur.
il y a pas mal de petits enregistreurs portable Zoom, Tascam, Roland, Olympus, Marantz, Nagra...
mais après pas mal de recherche je ne trouve pas quel est celui qui est capable d'assuré le deux fonctions aussi simplement que le GT R1. j' ai lu que certains ne pouvaient pas recevoir de signal asymétrique ? donc pas possible de jouer avec une basse ou une guitare ?
je suis perdu

9
Citation de gora :
je regarde aussi pour un éventuel remplacement
mais je ne trouve pas de remplaçant, et j'utilise véritablement les deux fonctions : trainer et enregistreur.
il y a pas mal de petits enregistreurs portable Zoom, Tascam, Roland, Olympus, Marantz, Nagra...
mais après pas mal de recherche je ne trouve pas quel est celui qui est capable d'assuré le deux fonctions aussi simplement que le GT R1. j' ai lu que certains ne pouvaient pas recevoir de signal asymétrique ? donc pas possible de jouer avec une basse ou une guitare ?
je suis perdu



Je suis d'accord avec toi sur le fait que le GT-R1 n'est pas facilement remplaçable par un seul appareil... personnellement je n'ai pas considéré l'idée bien longtemps :-)

Concernant la réparation, chez moi c'est en stand-by parce que j'attends de voir mon beau-frère qui est électronicien pour me faire la soudure. S'il juge que c'est trop délicat, je le ferai faire ailleurs... Qund tu parles de l'expédier, tu veux dire chez Tascam/Senheiser ? Ils t'ont proposé d'assurer la réparation ?
10

Bon, ben voilà, je viens de casser le mien !!!

Je l'avais laissé sur mon canapé. J'ai jeté un pull dessus et , plus tard, ai posé un genou pile dessus pour attrapper une basse : CRAC...

Il s'allume mais plus rien d'affiché, belle fracture en plein milieu.

Y a plus qu'à faire l'électronicien.

Déjà merci à fritemayo pour avoir partagé son mail.