Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet Problème pour lire certains fichiers MP3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
1 Problème pour lire certains fichiers MP3
Bonjour,
Pour travailler la guitare ou la basse avec mon GTR1, je vais regulierement chercher des backing tracks sur youtube que je convertis en fichiers MP3 et que je sauvegarde ensuite sur la carte mémoire du tascam.

Le hic est que j'ai régulierement à la lecture un message du type "format illisible", alors que je passe toujours par le même convertisseur video => MP3

Tantot ca marche tres bien, tantot ca marche pas du tout :8O:

Quelqu'un aurait une idée ??

Bonne journée

Eric
2

ce n'est pas logique
de mon côté tous les fichiers sont générés de la même façon, avec le même protocole, et tous sont lisibles, jamais eu le moindre souci de ce côté

je dirais commence par analyser tes fichiers, par exemple avec Audacity (gratos) dans "propriétés" ou un truc du genre, pour vérifier les codecs utilisés, le format de compression, stéréo ou mono, la freq etc...

3
Ok merci, je vais investiguer de ce côté là :D:
4
Aucun accent ou caractère spécial dans les titres.
5

Sauvegarder en "sample rate" à 44.100 Hz...

Souvant en downloadant des mp3 via certain site de conversion, le sample rate n'est pas compatible pour le GT-R1. Il faut alors réditer le mp3 dans Audacity et le resauver avec le bon "Sample rate"...

6
J'ai testé via Audacity, Et ..Hummm .. Pas réussi à installer le ptit fichier qui permet de sauvegarder au format MP3 :8O:
Bref, j'ai pris un autre convertisseur en ligne et cela a résolu mon problème :8)

En tout cas, merci pour vos retours :D: