< Tous les avis Zoom H1
Zoom H1
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

seebee seebee

« Très satisfait »

Publié le 17/12/10 à 20:02
J'ai acheté cet enregistreur pour ma mère qui chante dans une chorale, elle n'a malheureusement pas pu l'utiliser longtemps car il vidait les piles à vitesse grand V (3 à 4 jours en étant éteint). Cependant, suite à la consultation de ce site, j'ai demandé un échange (sans problème) et j'ai pu constater une énorme différence sur la consommation mesurée appareil éteint (dans une rapport de 1 à 150 entre le nouveau et l'ancien modèle), le problème semble donc résolu. Du coup, il ne perd plus la date lors d'un changement de pile !

C'est le premier enregistreur sur carte mémoire que j'utilise, mais j'avais eu un enregistreur de MiniDisc auparavant. La différence est considérable en terme de qualité, je suis bluffé par le réalisme de la reproduction des sons enregistrés.

La simplicité d'utilisation est presque parfaite, si ce n'est deux points précis:
- si l'on vient d'allumer l'appareil ou de terminer un enregistrement, il faut appuyer une seule fois pour démarrer un enregistrement, par contre, si l'on est en pause suite à l'écoute d'un morceau, il faut appuyer deux fois (la première pression quitte le mode play). Cela peut dérouter et l'on peut parfois interrompre immédiatement un début d'enregistrement parce que l'on a appuyé deux fois au lieu d'une. Une vrai touche Stop aurait été préférable.
- lorsque l'on est pas en train d'écouter ou d'enregistrer un morceau, on risque de dérégler la qualité d'enregistrement avec les touches avance/recule.

Le rapport qualité/prix me semble excellent. Je n'hésiterai pas à recommander cet appareil, je ne regrette pas cet achat.

Pour résumer:
++ qualité d'enregistrement
++ prix
++ poids (80g avec pile)
+ simplicité
- un petit rien (une touche Stop et un verrou du réglage de qualité) le rendrait parfait