< Tous les avis Zoom H1
Zoom H1
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Zelldevine Zelldevine

« Un très bon son à prix light »

Publié le 23/03/11 à 01:35
Je l'utilise depuis Fin 2010. Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles avant de l'acquérir, j'avais juste un dictaphone numérique Olympus, parfait pour les voix mais pas fait pour l'utilisation en groupe, pour enregistrer une batterie ou une basse, ça saturait tout de suite. Je me suis donc tourné vers ce Zoom H1, pour pouvoir enregistrer les répètes de mon groupe avec un son qui ne sature pas.
Il remplit parfaitement ce rôle.

* La particularité que j'aime le plus, est le bouton de volume d'entrée "Input volume" réglable manuellement, ce qui fait qu'on peut s'adapter aussi bien au volume sonore d'un guitare-voix dans sa chambre, qu'à celui d'un concert live qui bastonne. On peut également le laisser sur automatic mais la gestion du volume se fera alors seule, à vos riques et périls (risques de baisses de volume brusques).

* La particularité que j'aime le moins est le petit haut parleur de l'enregistreur, qui n'est pas assez puissant pour pouvoir écouter tout de suite le résultat de ce qu'on vient d'enregistrer.
Il fait également assez peu solide, à cause du plastique, évitez de le faire tomber.

Le rapport qualité prix (on le trouve à moins de 100 euros un peu partout, moi je l'ai pris avec sa housse de protection et un petit trépied bien pratique, le tout pour 128 euros sur thotho) est très correct je trouve, pour enregistrer mon groupe en répète et même faire de petites maquettes pour filer à des bars/pubs ça peut le faire !

Avec l'expérience oui je referais ce choix car il nous convient parfaitement et on ne s'est pas ruinés du tout !

[maj] J'ai baissé finalement ma note de 2 points car un peu plus d'un an après mon achat, le ZOOM H1 nous a lâché. Je m'explique : il s'allume une fois sur 10, à cause d'un faux contact situé je ne sais où, et la prise USB ne fonctionne tout simplement plus...La fragilité n'était pas qu'apparente, il s'agit bel et bien d'un objet avec une mauvaise qualité de finition, et pourtant je suis assez soigneux. Dommage car le son est au rendez-vous !