< Tous les avis Zoom H1
Zoom H1
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Dony T. Dony T.

« Conquis !! »

Publié le 21/03/12 à 16:16
Les + =

- petit, passe partout
-Très ergonomique
- Un son très digne à ce prix
- très bonne autonomie
- prix abordable
- entrée mini jack

Les - =

- Coque plastique très (trop ?) cheap et fragile
- boutons pas assez sensibles
- beaucoup de bruit à la manip
- vraie bonnette indispensable à la moindre brise de vent
- auto level = caca
- accessoires indispensables qui sont vendu séparément !

Conclusion = Zoom à ici tout misé sur la puissance interne et la qualité sonore de ce petit gadget et un peu délaissé le reste pour proposer un prix très agressif... j'adhère complètement à cette politique au final on a un enregistreur de poche certes très cheap au niveau des plastiques mais assez bluffant en qualité enregistrement ( .wav maximale = ouaw !) le compagnon idéal pour capter des ambiances sonores et faire des maquettes audio pas si mauvaises... N'en attendez pas trop non plus de ce micro, n'espérez pas capter un battement de bourdon à 2 mètres, ou des ambiances trop riches en fréquences, ce n'est pas un H4n il reste limité mais pour du broadcast vidéo sonorisé sur internet ou des captations nomades c'est un excellent compromis rapport qualité prix pour les petites bourses !! Et si petit ! Moi je l'adore ! Il me satisfait pleinement pour l'instant !! De plus il peut donner des résultat d'autant plus impressionnant couplé avec des micros comme des micros canon à sortie directe mini jack (comme les rode) 1000 fois meilleurs que quand ils sont branchés directement sur un dslr par exemple.