Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation USB

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
1 Alimentation USB
Bonjour,

Rien n'est indiqué sur le mode d'emploi à ce sujet donc j'imagine que la réponse est non mais je demande quand même au cas où.

Si je branche le h2n sur un PC, est-ce qu'il sera alimenté par l'USB ou il continuera de s'alimenter via les piles ?

Je me pose la question car le manuel dit qu'il peut être alimenté par USB via un adaptateur, je pensais que les piles étaient la seule source.

Et là, j'aurais besoin du h2n comme carte son, en continu pendant plusieurs jours, donc les piles, c'est pas la peine... Après ce que je me demande aussi, c'est est-ce que c'est vraiment utile d'utiliser une interface de ce type. Je souhaite lancer un long stream, qui part d'une table de mixage. Comme patch, je pensais utiliser la sortie Tape RCA out de la table > line in (jack) du h2n > USB out h2n > PC. Est-ce que ça change vraiment quelque chose par rapport à si je faisais Tape out > PC in (mic jack) ?
2
Bonjour,

Quand le H2n est branché sur un usb (PC ou chargeur téléphone), les piles ne sont pas sollicitées.
Donc dans votre cas, c'est ok :clin:

Le H2n est censé pouvoir servir d'interface audio avec l'option Audio I/F.
Donc votre idée est bonne, mais j'ai jamais essayé.

https://trc.arts.unsw.edu.au/self-help/how-use-zoom-h2n-audio-recorder
Citation :
Computer microphone
To use the ZOOM H2n as a computer microphone, connect the USB cable to both the computer and the ZOOM H2n, with the recorder off. When prompted on the screen select "AUDIO I/F" by pressing the PLAY button. Frequency sampling should be 44.1kHz in most cases and 48kHz for video applications. In your computer sound preferences select the ZOOM H2n as the audio input.
3
Pareil pour un H1n
4
Merci effectivement ça fonctionne par contre j'ai un grésillement en bruit de fond...
5
J'ai également des grésillements ponctuels quand j'enregistre sur mon H2n mes brouillons en sortie de table de mixage. Dans votre chaine, le H2n dépanne là où une carte son externe (type focuswrite) serait plus performante.
6
En sortie de table avec l'usb branchée ? Car sinon j'enregistre souvent la table dans le line in sans usb et je n'ai jamais remarqué ces grésillements. Je réessaie demain matin, mais là ça a l'air d'être constant...

Je sais que je devrais acheter une carte son mais comme je n'utilise aucun DAW, on va faire sans pour le moment :)
7
Oui, tout à fait, en sortie de table avec l'usb branché pour l'alimentation électrique.
Mais c'est peut être ma table ou l'alim, pas forcément le H2n.
ça n'est pas très gênant pour des brouillons donc je n'ai pas cherché à régler le soucis.
D'ailleurs, je devrais essayer avec les piles.

Une carte son, c'est sûr qu'il faut en avoir l'utilité, c'est minimum 100 euros.

8
En fouillant sur le forum du h2n, beaucoup parlent de grésillement avec les micros MS, je ne l'utilise jamais pour ses micros donc je n'en sais rien. Juste en sortie de table je ne l'avais pas remarqué auparavant, je pense que c'est du à un défaut électronique... A micros pas chers, rendus peu rentables de toute façon...

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:46:33 ]