Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrage Zoom H4N Pro + Micro externe Shure SM58

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
1 Paramétrage Zoom H4N Pro + Micro externe Shure SM58
Bonjour,

Je souhaite utiliser simultanément les micros intégrés dans le zoom H4N Pro + un micro externe Shure SM58 connecté en XLR sur INPUT1 :
pour enregistrer une voix interviewée avec le micro externe Shure SM58
pour enregistrer l'ambiance avec les micros intégrés du Zoom

Quel est le paramétrage type recommandé svp ?

Pour le moment, je suis en mode 4CH
J'ai baissé le volume d'enregistrement (REC LEVEL) des micros intégrés à 50 pour l'ambiance
J'ai mis le volume d'enregistrement (REC LEVEL) pour le SHURE SM58 à 90
J'ai baissé le volume d'enregistrement (REC LEVEL) du micro INPUT2 non utilisé à 0.1

Est-ce normal d'avoir le retour du son du micro Shure SM58 (INPUT1) que dans une seule oreille svp ?
N'est-il pas possible d'avoir ce retour dans les deux oreilles comme c'est le cas avec les micros intégrés ?

Enfin, à quoi sert le mode d'enregistrement MONOMIX disponible uniquement en mode STEREO? Quand l'utilisez ?
Et à quoi sert le mode MS STEREO MATRIX disponible en mode 4CH et quand l'utilisez ?

Merci d'avance pour votre aide et excellente journée !

G.C.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 10:37:00 ]

2
Bonjour,

Lorsque tu actives le INPUT 1 et 2 ils fonctionnent en stéréo. le 1 en R et le 2 en Left.

Ce que tu peux faire est d'éditer ta piste avec les inputs pour mettre en mono sur le 1 puis re-basculer en stéréo. Après tu n'auras pas la spatialisation du stéréo, mais tu n'auras plus de piste muette.

Cela fait longtemps que je n'ai pas toucher au paramètre de mon H4nPro mais de mémoire tu peux demander que les Input soit sur des lignes différentes, mais j'ai un doute sur le fait que tu puisses faire input séparés + micro intégrés.

A revoir avec d'autres.

Bonne journée,
3
Merci pour ton retour.

Après expérimentation, j'ai la possibilité de modifier le son de mon mono sur Reaper pour qu'il soient bien réparti à gauche et à droite au montage.

Bon week-end !
4
Bonjour,

J'ai un Sony A7 ii avec une entrée micro stéréo, et j'ai utilisé un câble mini-jack stéréo (à chaque bout ) pour relier cette entrée à l'entrée Line/Casque du H4n ; mais je me demande si ça prend vraiment le son capté par le H4n... Et la carte SD du H4n ne sert plus à rien dans ce cas.. ?? Il faut quand même allumer le H4n.. J'ai fait plusieurs essais en utilisant donc ces entrées et ce câble, mais j'ai pas mal de souffle ; il est vrai que le niveau est élevé.. Et je me demande si ce n'est pas le micro intégré au A7 (sur le boitier) qui a pris le son !! C'est un peu nébuleux.. Est ce qu'on est obligé de faire un clap de synchro, en fait ?? (et comment on synchronise ??) ; c'est lourd... merci de votre aide, svp. Cordialement.

Cordialement.

Y. L.