Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du premier enregistreur/multipiste, quelques questions.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
1 Choix du premier enregistreur/multipiste, quelques questions.

Salut !

 

Un peu fatigué du coté "froid" de l'ordi je voulais essayé de bosser sur un enregistreur/multipiste, idéalement analogique pour justement m’éloigner le plus possible du système ordinateur.

 

Par contre je n'y connais, mais alors, absolument rien !

 

Dans mon idée j'aurais voulu pouvoir enregistrer mon morceau sur l'engin via mes micros (En re-re, pas de souci ?), puis éventuellement pouvoir ramener les pistes sur ordi pour une touche d’édition quand même. Soit une par une au fur et a mesure des prises, soit le mix final, je ne sais pas encore.

 

Donc quel budget faut-il prévoir pour ce genre de système ? Est-ce que 4 pistes sont suffisantes ? (J'ai toujours peur de manquer, surtout avec la batterie, mais le but est un peu roots/rock'n'roll donc bon...) Est-ce que certains modèles comportent, ou pas, des préamplis ?

Si je m'oriente vers les bandes, a quel point cela risque t-il d’être complexe ou est-ce jouable ? Le prix de celle ci ? Peut on réenregistrer par dessus un certains nombre de fois, ou usage unique ?

 

Et dernière question au niveau des sorties si je dois exporter vers un ordi ? (J'ai du matos correct de ce coté la, iMac i7 et une Fireface 400)

 

Pour l'instant, en 8 pistes, je suis tombé sur le Tascam 48, le Fostex Model 80 et son cousin le A8. Pas encore trouvé de 4 pistes.

 

Merci d'avance icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 12:54:38 ]

2
je flag, ça m'intéresse comme sujet étant revenu à cette bonne vieille cassette, moins cher qu'un graveur de vinyls:-D

Beat Thang 4 Life

3
Haha pour le coup je veux bien te croire :bravo:

Bienvenu alors ;)
4

Petit up peut être ?  facepalm

5