Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du premier enregistreur/multipiste, quelques questions.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
1 Choix du premier enregistreur/multipiste, quelques questions.

Salut !

 

Un peu fatigué du coté "froid" de l'ordi je voulais essayé de bosser sur un enregistreur/multipiste, idéalement analogique pour justement m’éloigner le plus possible du système ordinateur.

 

Par contre je n'y connais, mais alors, absolument rien !

 

Dans mon idée j'aurais voulu pouvoir enregistrer mon morceau sur l'engin via mes micros (En re-re, pas de souci ?), puis éventuellement pouvoir ramener les pistes sur ordi pour une touche d’édition quand même. Soit une par une au fur et a mesure des prises, soit le mix final, je ne sais pas encore.

 

Donc quel budget faut-il prévoir pour ce genre de système ? Est-ce que 4 pistes sont suffisantes ? (J'ai toujours peur de manquer, surtout avec la batterie, mais le but est un peu roots/rock'n'roll donc bon...) Est-ce que certains modèles comportent, ou pas, des préamplis ?

Si je m'oriente vers les bandes, a quel point cela risque t-il d’être complexe ou est-ce jouable ? Le prix de celle ci ? Peut on réenregistrer par dessus un certains nombre de fois, ou usage unique ?

 

Et dernière question au niveau des sorties si je dois exporter vers un ordi ? (J'ai du matos correct de ce coté la, iMac i7 et une Fireface 400)

 

Pour l'instant, en 8 pistes, je suis tombé sur le Tascam 48, le Fostex Model 80 et son cousin le A8. Pas encore trouvé de 4 pistes.

 

Merci d'avance icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 12:54:38 ]

2
je flag, ça m'intéresse comme sujet étant revenu à cette bonne vieille cassette, moins cher qu'un graveur de vinyls:-D

Beat Thang 4 Life

3
Haha pour le coup je veux bien te croire :bravo:

Bienvenu alors ;)
4

Petit up peut être ?  facepalm

5
oui le tascam 48 peut être pas mal , pour les bandes tu peux reengistré par dessus bien , seulement si tu te trompe dans les prise c tout , les machines a bandes demande un minimum de calibrage et d'entretien , donc oui ça a un coût , les bande il yen a a tout les prix aussi selon les machines !!!
6
pour ce qui est des sorties il faut évidement tout enregistrer dans ton daw en meme temps donc avoir une interface ou convertisseurs avec au moins le meme nombre d'entrées que le nombre de sorties du reel to reel !
7

Salut !

 

Merci beaucoup pour ta réponse je commençais a ne plus y croire bravo

 

Ok, ouais, je pensais bêtement pouvoir faire du re-re rien qu'avec l'enregistreur pour ne pas avoir l'ordi dans les pattes mais effectivement c’était très con, techniquement ce n'est pas possible. Ou alors ajouter un autre enregistreur "nomade" numérique mais la ça deviens compliqué pour pas grand chose du coup...

8
en re re tu peux bien sur apres il te faut juste un support pour mixer donc soit une console analo soit une interface audio pour rentre tes sortie magnéto
9
Pour un studio analogique, il te faut un magnéto 4 ou 8 pistes style Teac 3440 ou Tascam 38.
une table de mixage avec au moins 8 entrées et 4 out, le budget pour ça, c'est entre 400 et 600 euros.(fourchette moyenne)
personnellement, j'ai un Teac 3440, une Teac3 avec un DBX, (acheté sur LeBonCoin la plupart du temps,)
et une MOTU 2408 MKII pour l'enregistrement numérique.
mais attention, le matériel analogique surtout le magnéto doit être en parfait état, bien réglé,
Tu peut toujours télécharger les docs de ce matériel pour te faire une idée de l'utilisation.
Bonne musique....

Bonnes écoutes....