Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micros Epiphone Les Paul Standard ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 8 916 vues
  • 3 followers
1 Changer micros Epiphone Les Paul Standard ???
Bonjour a tous et toutes,

J'ai vu plusieurs fois que les gens conseillaient de changer les micros d'origine par un couple de Seymour Duncan Sh1 ou Sh2 en manche et Sh4 en chevalet.
Je voulais savoir si cela etait toujours conseille dans mon cas, car sur ma guitare les micros d'origine sont pour le manche un epiphone probucker 2 et pour le chevalet un epiphone probucker 3.
Visiblement la modif etait vivement conseillee pour les Alnico (si je ne me trompe pas), mais qu'en est il pour les probucker ? Sont ils meilleurs que les Alnico, me conseillez vous de les changer ?
Le changement apportera t'il un vrai changement ?

Merci pour vos reponses
2

Bonjour,

 

J'ai fait ce changement sur la même guitare.

J'ai monté 2 Gibson, 1 classic  57 au manche et un classic 57 plus au chevalet.

Après le changement les potentiomètres ont étaient moins "on/off".

J'ai mis  2 ans mais j'ai fini par changer aussi les potentiomètres, j'ai mis des Gibson aussi, et les capa.

La encore gros changement dans le son.

 

Par contre je n'avais pas de probucker mais les alnico.

En conclusion je dirai qu'il vaut mieux changer les potentiomètres en même temps.

 

Musicalement.

wait and see....

3
ok merci pour l'info
si celà est possible, ou avez vous acheté les micros et les potentiomètres ?
sinon est ce que quelqu'un a déjà changé des probucker pour des seymour Sh1 et Sh4 ? quelles différences ?
sinon au niveau des changements, celà se fait il simplement, est ce accessible ? pour les soudures il n'y a pas de problème étant donné que je suis issu d'une formation d'électronicien.
encore merci
4
si je puis me permettre, les seymour et autre classic 57 sont d'excellent micros mais le prix l'est également..je te conseillerai de regarder chez GFS qui font d'excellent micro pour 3 fois moins cher, quand je te dis excellent ça veux dire aussi bons que les marques citées plus haut,j'ai fais moi même l'experience de remplacer les humbucker de ma gretsch pour des "vintage 59" de gfs(50€ la paire) et je peux affirmer que le rendu de ces micros est vraiment tres bon, clarté, dynamique, précision tout est là..j'ai essayé les classic 57 sur une SG spécial ils sont pas meilleurs et j'ai même l'impression que le crunch des v59 est plus moelleux ! ensuite il faut te diriger vers le type de micros qui te coresponds, alnico ou céramique, simple(p90) ou double etc..tous les GFS ont une excellente reputation et leur gamme est extremement large donc, est ce bien judicieux de payer des micros presque le prix de sa guitare quand on peux faire aussi bien à moindre coût?..vaste question..

Bfrete