< Tous les avis MXR M108 10-Band Graphic EQ
dimebag2 dimebag2
Publié le 05/09/07 à 23:44
Egaliseur 10 bandes avec réglage de gain et de volume, une entrée et une sortie. C'est le même modèle que la Kerry King sans la signature et le branchement stéréo, pour un prix plus abordable.

Il faut prendre le temps pour trouver le son que l'on recherche, c'est pas un égaliseur d'ampli, mais une fois qu'on l'a c'est du bonheur. Les 4 exemples donnés par le manuel sont basiques mais donnent une bonne idée des possibilités de la bête.

J'utilise cette pédale sur un combo screamer 50 depuis deux ans, je ne pourrais plus m'en passer. Je la branche dans la boucle d'effet pour sculpter la disto de mon ampli, j'obtiens un son énorme, les palm mute sont énormes et tranchants, idéal pour du bon gros métal.
Grâce aux 10 bandes, on peut enlever exactement les fréquences génantes, dans mon cas certains médiums, tout en ressortant dans le mix en groupe. Franchement, quand je désactive la pédale, je me demande comment j'ai pu jouer avec le son d'origine de mon ampli avant!

Cette pédale est vraiment géniale, et n'a rien à voir avec les eq 3 bandes. On peut réellement sculpter le son à sa guise, dans un contexte métal c'est parfait pour avoir un son bien puissant, ou pour faire ressortir un solo. Cette eq MXR est devenu l'un des éléments indispensables de mon set, essayez la vous serez pas déçu!