Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron SD2
Photos
1/33
Ketron SD2

Sujet Coucou! y a quelqu'un pour parler du SD2 ?

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 16 265 vues
  • 13 followers
1 Coucou! y a quelqu'un pour parler du SD2 ?
Bonjour je suis utilisateur depuis 2 mois.

Y a t-il quelqu'un qui connaisse ou pratique ce joujou ?

à bientôt j'espère...
Afficher le premier post
31
Salut
Juste une precision:
Non! Le SD2 ne sera pas mis au cul de mon arrangeur Korg ( pour la bonne raison que ce dernier a rendu l'âme)...
Je le mettrai au cul de mon arrangeur logiciel, le dénommé: LiveStyler.
Sinon pour l'instant je ne sais pas bien ce que j'ai besoin de savoir:
C'est vrai que j'attends d'être confronté au problèmes, s'il y en a!
Alors en attendant j'ai telechargé sur le site Ketron.it !
-Des looplibrary
-Des SD2 technical tables
-Des fichiers:
.XML pour Cubase.
.LSO pour Logic
.INS pour Sonar Cakewalk
Et je lis tout ce que je peux sur la question des SYSEX.
Aaaargh ! :oo::8O::oops: Pour l'instant c'est opâque !
Bon! Y a pas de raison que j'en vienne pas à bout !
Bye!
32
Bonjour

si tu utilises LiveStyler je crois qu'il est prévu expres pour utiliser un Ketron donc tu auras une interface spéciale de gestion.
Inscris toi sur ce site http://keyboards.leforum.eu/index.php c'est spécial ketron et arrangeurs. Dessus il y a des musiciens de bal qui utilisent exactement la configuration que tu auras ! Ils en parlent sur les forums.
C'est bien , télécharge aussi le manuel car tu devras t' imprimer en grand les pages du midi et tache de trouver aussi une table de conversion de l'hexadécimal, tu en auras besoin.
Ne t'inquiete pas pour les sysex je t'expliquerai comment faire, la littérature la dessus est trés indigeste ! alors que ce n'est pas aussi compliqué que çà.

à bientot

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

33
Voilà dans live styler gold V10 tu auras çà! sacré veinard! tu peux oublier les sysex ! :bravo:
http://keyboards.leforum.eu/image/26/d/a/8/ketron-3217e3.jpg.htm

dommage que ketron n'ait pas fait la meme chose dans son XML pour Cubase car il est tout à fait possible d'éditer un panneau comme çà mais il faut etre une grosse tête ! :oo:

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

34
Les admin de LiveStyler sont vraiment très sympas.
J'ai été ravi de tomber sur cet arrangeur ! J'ai appris à m'en servir et je commence à faire mes propres arrangements à partir de fichiers MIDI. MAis le problème restait les sons.
Comme tu dois savoir LiveStyler n'a pas de sons. Alors par defaut il propose le XGSoft de Yamaha. Certes ça marche mais 'faut pas esperer jouer sans latence en main droite et la qualité,....pas glop !.
Par contre Livestyler lit toutes sortes de fichiers d'arrangement venant de plein de marques. Et, recemment, les dernieres versions ont même un convertisseur de style venant des marques les plus exotiques à convertir: Ketron, notamment.
Je trouve ce soft génial et la communauté des passionnés qui l'animent efficace et sympas.
Son concepteur a fait ce qu'il faut pour que les utilisateur de SD2 soit vraiment gâtés.
Alors tout va bien, et je devrais me régaler avec ma guitare MIDI, des styles à l'infini que je peux me mitonner avec Cubase et les sons du SD2 qui me raviront plus que ceux de mon Korg.
Mon arrangeur Korg a dégagé. Le remplacer m'aurait couté en occasion 3 à 400€. Pour la même somme j'ai LiveSTyler et le SD2. Et aussi bien ça marche avec un portable de la guerre que je vais trouver à 100€ un de ces jours!

A plus
35
Bonjour

je ne joue plus d'arrangeur sinon je m'y serais interessé car ce n'est pas cher. Les arrangeurs hardware ont du soucis à se faire avec çà !
On peut brancher des VSTi dessus ?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

36
Salut !
Et Oui! Sur Live STyler on peut brancher des VSTI. D'ailleurs dans la communauté qui l'utilisent y'a de tout:
Des félés comme moi qui s'obstinent à vouloir piloter un arrangeur avec une guitare MIDI.
Ceux qui se servent de VSTI.
De lecteurs d'échantillons SF2 via VSTSoundfont.
Tel autre avec Halion.
Certain font sonner leur propre arranger Hard (Tyros ou autre) avec les possibilités de LiveStyler.
Et quelques rares qui pilotent Ketron SD2.
Et puis toutes les combianaisons sont possibles en main droite: Tu as un panel de 8 instruments: Lepremier puet très bien étre un son de Ketron SD2, le second de tel ou tel instrument et ainsi de suite.
Mais je dois dire que je rame un peu! Parce qu'en fait je fais tout à la fois!
J'ai acheté un pedalier Roland PK5 pour essayer dee piloter les accords au pied. Mais rien que là ça n'avance pas vite.
Ah! Oui! J'allais oublier ! Grande nouvelle: J'ai reçu mon SD2.
ALors vite fait je lui ai donné à bouffer une séquence des plus ordianaire et d'empblée ça m'a plu !
Là je suis entrain d'essayer de l'installer dans Live STyler.
Au début les arrangements qui fonctionnaient ma foi à peu près bien avec le synthé Yamahasoft ne donnaient rien avec le SD2.
Mais cela vient desassignations des tables d'instruments. J'ai chargé la table SD2 que propose LivesTyler pour ceux qui mettent le SD2 en sortie. Et là ça était mieux.
Mainenant je trouve que les volumes initialement concoctés sous Cubase pour Yamahasoft sont trop forts:
Ainsi la batterie a des sons nettement meilleurs mais tropp faibles par rapport à la contrebasse ou les nappes de violOns;
Je sens que je vais me retaper le boulot d'affinage des volumes.
Et donc je me dis que ce qui est bon pour un synthé ne va pas pour un autre.
Pourtant j'ai trouvé que dans les fichiers Midi joués par YamahaSoft et SD2 il n'y a pas tant de difference entre les volumes.
Mystere !
En tout cas je suis bien content: Il est là!
Merci pour la suite!
Et pourquoi n'installerais tu pas la version d'éssai de LiveStyler?
La Poule
37
Excuse mon retard pour répondre et merci de nous expliquer comment tu utilises le SD2.

Citation : Des félés comme moi qui s'obstinent à vouloir piloter un arrangeur avec une guitare MIDI.

tu ne peux pas enregistrer tes grilles d'accord? J'ai un QY70 qui fait çà c'est commode. Oui c'est dur de faire tout à la fois, çà a ses limites meme au clavier avec deux mains.

Alors tu es content des sons SD2 ?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

38
Merci de me faire découvrir ce modele car j'étais sur le point d'acheter, pour mon FATAR VMK-161plus (touché lourd) un expandeur dédié "son piano": le GEM RP-X.

Et je dois dire que les possibilités d'accompagnement du Ketron me tentent, mais... le son GRAND PIANO de ce Ketron (je pense d'ailleurs plutot acheter le SD4), est'il vraiment bon (c'est ce son la qui est ma priorité) ? aussi bon que celui du GEM RP-X ?

par avance merci de vos conseils
39
Bonjour bmichels,

le mieux c'est que tu écoutes quelques démos si ce n'est déjà fait ici:
https://www.ketron.it/demos/index.asp

Je ne connais pas le GEM RPX .

Le piano du Ketron n'est pas mal mais il n'a pas le réalisme d'un VSTi.
C'est un son assez jouable, universel, un peu passe partout. Sa dynamique est bien étalonnée et il est agréable. Il y a mieux c'est sur.
Il ne faut pas oublier que les sons du Ketron sont prévus pour une utilisation au sein d'une orchestration d'ensemble. Les sons à par le piano stéréo ne sont pas aussi sophistiqués que ceux de modèles plus chers.
Enfin tout dépend de ta vision en terme d'exigence sonore, si tu es branché VSTi lecteur d'échantillons et MAO dernier cri, alors laisse tomber. Si tu es habitué aux claviers arrangeurs et à jouer avec accompagnement, le Ketron est interessant. Il a des sons assez savoureux dans le style bal/animation mais pour ma part je leur trouve un manque de peche, de présence du à la compression qui a été necessaire pour loger tout çà dans ce si petit boitier. Je compense celà par de plus grands écarts de vélocité dans ma programmation et çà le fait quand même.
Tout n'est qu'une question de sous, il y a mieux mais c'est plus gros et plus cher. Moi je l'aime bien ce petit module.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

40
Bah non, moi c'est plutot pour jouer du PIANO ACoustique, solo....

Alors peut"etre plutot le GEM RP-X ? Mais où le trouver ??