Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron SD2
Photos
1/33
Ketron SD2

Sujet Ketron SD2 et clavier maitre alesis VI49

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
1 Ketron SD2 et clavier maitre alesis VI49
Je suis novice dans ce domaine. Je m'excuse d'avance pour ma question qui pourrait vous semblez évidente.
J'ai acheté un clavier maitre Alesis pour travailler avec Ableton à la maison.
Mon fils de 12 ans, vient de faire un groupe et veut jouer du clavier. Je pensais acheter un expandeur Ketron SD2 `pour qu'il puisse utiliser ce clavier et pour éviter qu'il ait un ordi (surtout le mien) à utiliser en live.
En me baladant sur le Forum et comme je n'y connais rien en midi, j'ai vu qu'il n'est pas facile de configurer le Ketron SD2
Alors voici mes questions:
Est-ce une bonne alternative, un clavier maitre et un expandeur? Est-ce l'expandeur qui convient? ou avez-vous d'autres suggestions?
Par quel logiciel je dois passer pour configurer ce set? Est-il facile d'utilisation pour mon fils?
La sortie du Ketron est en RCA, est-ce pratique pour la scène? Il le branchera sur la sono, dois-je prévoir une DI?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
2
Bonjour, quel est ton budget ? oui c'est une bonne idée clavier maitre + expander, une utilisation assez répandue, il y'a surement mieux que le ketron et plus simple a utiliser sans ordi, mais le prix peut un peu augmenter :clin:

Edit: si ton budget le peu il peut avoir son clavier et toi le tient (au lieu de débrancher et déplacer le clavier midi de l'ordi) je dis ça parce que je viens de voir le prix de ketron sd2 :non: y'a clairement mieux pour l'utilisation de ton fils qui a 12 ans aura besoin d'un truc cool pour s'épanouir :clin:

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 14:51:38 ]

3
Merci Funkix
Mon budget est de 500€ max, c'est pour cela que le Ketron me plaisait bien. Si tu as des conseils pour un appareil plus simple d'utilisation, je suis preneuse. Je suis prête également à acheter une occasion. Il recherche plutot des sons de clavier, piano.
4
Ok Maimaix, quel style de musique il veut faire ? (si t'a un nom d'artiste) la taille des touches a t'elle une importance ? (mini touches par exemple) oui 500 euros et possible d'occaz tu va avoir des propositions largement mieux que le sd2 :clin:
5
Merci
Son groupe est plutôt dans le style blues/rock/jazz, ils reprennent des cover de Nirvana, de Jerry Lee Lewis, et d'autres des années 50, plus des standards de jazz.
Oui il faudrait des touches piano 21mm pour que ce soit proche du vrai piano
Je me disais également qu'avec un expandeur, je pouvais aussi m'amuser avec pour ma MAO, car je suis pas riche en banque de sons :-)
De plus le clavier maitre d'Alesis est très léger, il peux donc aller en répétition tout seul :-)
6
Ok je vois :clin: je te pose encore deux ou trois questions pour bien cibler et je te donnerais des liens, d'autres forumeurs t'en proposeront surement aussi, le v49 (que j'ai eu aussi :bravo: ) propose 4 octaves, tu ne préférais pas 5 octaves pour avoir toute la téssiture de base pour les pianos, synthés ect.. ? un clavier pour vous deux tout en 1 serait il l'idéal ? au lieu de deux appareils a déplacer et a brancher, des pads obligatoires ? voila j'ai fini avec mes questions :lol:

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 16:21:37 ]

7
Oui 5 octaves ce serait super, surtout que dans son groupe il n'y a pas de bassiste et c'est lui qui fait la basse avec la main gauche:clin:
Moi je n'ai pas spécialement besoin d'un autre clavier, car j'utilise l'Alesis avec mon ordi. Je pense que mon fils sera plus content avec son propre matos :-)
Plus il sera autonome mieux cela sera ;-)
Merci pour tes réponses
8
Ah oui, effectivement un clavier avec quelques sons c'est aussi cher que cet expandeur. Merci j'avais pas tilté!
Le prix idéal pour moi serait plutot dans les 300€ avec des beaux sons de claviers si possible.
Je te remercie Funkix!
9
De rien :clin: il y'a le mx61 II ou v2 qui est un clavier avec un bon équilibre entre prix, poids, performance, le lien de sa page est ici :

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/mx61-mk2/

Il y'a une occase ici a 400 euros: (son prix en neuf dépasse ton budget)

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/mx61-mk2/petites-annonces/

Une démo ici (je te reposte un message pour ton budget a 300 mais celui ci a 400 me parait une bonne offre)



Voici le lien avec les caractéristiques de la machine:

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/mx61-mk2/news/a.play,n.34103.html

Il existe en version 49 mais il est a 400 d'occaze d'ou l'annonce du 61 est une bonne affaire, le gars indiquant qu'il se déplace dans plusieurs régions, sinon ce modele permet le split et d'avoir un son de bass main gauche et un son de clavier synthé, piano main droite.

Pour ton budget a 300 si tu reste sur la config v49;+ expander il y'a le roland mc101 (300 d'occaz) il posséde environ 3800 sons et couvre tout les styles de zics du piano au synthés.

Voici le lien des occasions:

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-101/petites-annonces/

Une démo ici (y'a des sons de piano au milieu)



ps: le v49 n'a pas de prise midi, uniquement usb donc finalement tu ne pourra pas le connecter directement sur la mc 101 ni un autre expandeur, uniquement en passant par un ordi, sauf si achat d'un boitier spécial mais du coup ça devient moins intéréssant niveau prix, et oui c'est compliqué la musique :lol: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 18:57:31 ]

10
Merci pour toute ces infos
Le Yamaha MX en 49 touches serait parfait : léger, bonne qualité de sons, clavier splitable. super conseil! L'idée aussi d'avoir son propre clavier a vraiment séduit mon fils. On était prêt à l'acheter mais il n'est plus disponible en magasin, l'usine ne fournit pas en ce moment :facepalm:
Je regarde de plus près les occaz mais j'habite en Belgique, on a moins d'offres.
Tu aurais une autre idée Funkix?:clin:
Merci en tout cas pour tous ces super conseils :-)