Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron SD2
Photos
1/33
Ketron SD2

Sujet Ketron SD2 et clavier maitre alesis VI49

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
1 Ketron SD2 et clavier maitre alesis VI49
Je suis novice dans ce domaine. Je m'excuse d'avance pour ma question qui pourrait vous semblez évidente.
J'ai acheté un clavier maitre Alesis pour travailler avec Ableton à la maison.
Mon fils de 12 ans, vient de faire un groupe et veut jouer du clavier. Je pensais acheter un expandeur Ketron SD2 `pour qu'il puisse utiliser ce clavier et pour éviter qu'il ait un ordi (surtout le mien) à utiliser en live.
En me baladant sur le Forum et comme je n'y connais rien en midi, j'ai vu qu'il n'est pas facile de configurer le Ketron SD2
Alors voici mes questions:
Est-ce une bonne alternative, un clavier maitre et un expandeur? Est-ce l'expandeur qui convient? ou avez-vous d'autres suggestions?
Par quel logiciel je dois passer pour configurer ce set? Est-il facile d'utilisation pour mon fils?
La sortie du Ketron est en RCA, est-ce pratique pour la scène? Il le branchera sur la sono, dois-je prévoir une DI?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
2
Bonjour, quel est ton budget ? oui c'est une bonne idée clavier maitre + expander, une utilisation assez répandue, il y'a surement mieux que le ketron et plus simple a utiliser sans ordi, mais le prix peut un peu augmenter :clin:

Edit: si ton budget le peu il peut avoir son clavier et toi le tient (au lieu de débrancher et déplacer le clavier midi de l'ordi) je dis ça parce que je viens de voir le prix de ketron sd2 :non: y'a clairement mieux pour l'utilisation de ton fils qui a 12 ans aura besoin d'un truc cool pour s'épanouir :clin:

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 14:51:38 ]

3
Merci Funkix