Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manikin Electronic Memotron Rack
Photos
1/43
Manikin Electronic Memotron Rack

Expandeur de la marque Manikin Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Manikin Electronic Memotron

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 149 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Manikin Electronic Memotron
L’équipe d’Audiofanzine a retrouvé le papa du Memotron au Musikmesse 2011, qui a très aimablement accepté de faire une présentation de cette recréation numérique du légendaire Mellotron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime2: vraiment de toute beauté! et un son venu des :ange:
3
Une date de sortie pour cette beauté sonore ????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4
hum 1899€ pour un sampler qui ne contient même pas toutes les banques ça parait un peu exagéré. Pour 139€ il y a le mtron pro avec toutes les banques...
Mais y'a quand même l'air d'y avoir des cool bruits de vaches! à 1900€

Blague mis a part pour le même prix vous pouvez acheter 5 machines comme celle là:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/eowave/domino/news/a.play,n.15280.html?utm_source=rss&utm_medium=link&utm_content=news&utm_campaign=%5BMusikmesse%5D+Vidéo+Eowave+Domino

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 21:01:35 ]

5
Citation :
Une date de sortie pour cette beauté sonore ????

Cela fait plus de 4 ans que cette machine est disponible...
6
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait les différences entre le Memotron et le Mellotron M4000D ?
7
D'après ce que j'ai compris en discutant de cela avec Markus RESCH (Mellotron) à la Frankfurt Messe, le Mellotron 4000D a toutes les banques de sons stockées en permanence en mémoire et sont donc accessibles directement alors que le Memotron doit charger (3 sons à la fois pour le modèle clavier, 6 pour le modèle rack) au démarrage les sons soit depuis une carte SD (clavier et Rack) soit à partir d'un CDROM (clavier) ce qui prend environ une minute sur les Memotron de première génération et moitié moins sur les modèles les plus récent. Les modèles Memotron se distinguent par la position du petit bouton poussoir noir situé soit à droite l'afficheur et la mollette de MODE sur les anciens modèles , et à gauche de l'afficheur sur les nouveaux modèles.
Le Memotron est plus large et moins haut que le Mellotron 4000D.
Les banques de sons du Mellotron 4000D sont directement échantillonnées à partir des masters, les banques de sons du Memotron ont été échantillonnées en sortie de Mellotrons (une trentaine environ).

Dernier point les banques de sons du Mellotron 4000D sont limitées à celle en ROM ce qui n'est pas le cas du Memotron (qui peut lire sans problème les banques de sons du plug-in VST M-TRON), cependant le 400D peut être étendu en insérant des cartes au format spécial dans un slot situé à l'arrière.

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 10:44:47 ]

8
Merci Yusynth ! :bravo:
Donc le M4000D serait un poil plus "authentique" étant donné qu'ils ont directement samplé les masters ?
9
Oui a priori, encore que possédant le Memotron (clavier et rack) et ayant entre autres la collection Studio (qualité comparable aux masters) je dois dire que cela sonne très authentique.
10
bonjour , j'en ai acheté un il y a un an . Il y a un problème au niveau du choix des trois sons de la machine.Aujourd'hui quand je télécharge troiss son a partir du cd rom , les sons sont mélangés sur chaque piste ABC,et quand je switch le potentiometre de A vers B , j'ai toujours le son A en plus du son B .
c'est pas terrible pour le prix.qui connait l'adresse mail du Mr qui parle ds l avideo pour qu'on lui ecrive? merci