Roland SC-88 VL

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ArkonisArkonis

Du Sound Canvas pour du meilleur Sound Canvas

Roland SC-88 VLPublié le 16/01/22 à 09:22
    Je l'ai acquis pour remplacer mon vieux SC-55 de première génération.
    Il ne me sert au départ que pour calibrer des midi files sauf que voilà, le SC-88 VL
    est un peu plus que ça. Déjà, c'est un SC-88 avec tous les sons qu'il renferme, et il y a
    quelques petites pépites (la rubberbass2 par exemple).
    Bref, machine universelle pratique, le VL dispose de 32 parts multitimbrales (2x16 part midi).
    Je ne me sert pas d'autant, les 16 premiers me suffisent pour rester dans la norme, mais
    ce petit expandeur au format demi-rack me rend encore pas mal de services, même en 2022!
    Après, il faut être réaliste, c'est pour faire du midifile GS/GM, ne vous attendez pas à concurencer
    un son de piano d…
    Je l'ai acquis pour remplacer mon vieux SC-55 de première génération.
    quelques petites pépites (la rubberbass2 par exemple).
    un son de piano de n'importe quel synthé actuel.