< Tous les avis Roland BK-7m
Roland BK-7m
Roland BK-7m
Bartoch17 Bartoch17

« Le complément idéal d'un clavier numérique »

Publié le 02/11/22 à 22:26
Ceux qui comme moi ne sont pas copains avec les VST sont ravis de tomber sur ces anciens épandeurs/arrangeurs ultra-portable. Hormis Ketron (pas pour ma bourse!), plus personne ne fabrique ce matériel. Et pourtant... Mon but était de pallier la qualité moyenne des sons et leurs faible nombre sur mon clavier de répétition (ultra-léger), je suis comblé: je dispose de sons (plus de mille! 1/3 excellents, 1/3 utilisables et 1/3 ... pour arriver à mille!) et surtout je peux les assembler par 4 dans une "performance" (répartition en splits multiples ou en layer comme je veux) que je peux appeler rapidement en jouant. Les possibilités d'éditions des sons et des effets sont très développées. Je retrouve les mêmes sons et pratiquement les mêmes possibilités de registration que mon gros Juno 88. Je n'utilise pas les accompagnements (eh oui, l'orchestre y pourvoit!) mais parfois je me fais plaisir en improvisant sur un rythme de boléro ou de samba. La qualité et la variété de ces accompagnements sont impressionnantes pour une machine de 2011). La lecture des fichiers midi et leur édition, la lecture des MP3 ou Wav, l'enregistrement direct des morceaux que l'on joue et bien d'autres fonctions font que le Bk-7m est vraiment une belle boîte à outils pour un musicien.