Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SD-50
Photos
1/107
Roland SD-50

Sujet Controle du SD 50 par clavier MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 260 vues
  • 2 followers
1 Controle du SD 50 par clavier MIDI

Bonjour à tous,

J'utilise le roland SD 50 pour lancer des boucles à partir d'une clé USB, et je me demande si il est possible de controler le lancement de ces boucles, en gros l'ensemble des fonction du player avec un clavier midi. En l'occurence j'ai un roland A 300pro et pour l'instant je n'arrive pas trop à trouver comment assigner les touches du clavier pour ces fonctions là. D'ailleurs je ne sais pas si c'est réellement faisable.

Merci d'avance.

2

Bon après avoir chercher à comprendre un peu comment marchait la programmation midi, j'ai une petite piste.

Une solution serait d'utiliser un message Sysex midi que j'assignerais à une touche du A300 pro en utilisant le soft fourni  le A pro editor. Pour l'instant j'ai rassemblé les infos suivantes

roland id number : 41 

device id : 10 42 12 (trouvé dans la page implémentation midi du SD50)


une adresse : 90 5E 00 apparemment elle permettrait au SD50 de transmettre l'info "play" à un soft style sonar ou autre, du coup je ne sais pas si ça peut marcher dans mon cas vu que je chercher à controler cette fonction du SD50 (dans la page 80 du manuel).

Du coup, je me dis que ça pourrait être ça le code hexa, mais je pense que ce serait trop simple :

F0 41 10 42 12 90 5E 00 F7

Y'aurait-il un pro des messages midi pour m'aider ?

3
Bonjour Romtone
je possède un expander Roland SD50 et je souhaiterai contrôler les filtres et autres paramètres avec un clavier Roland A300 sans passer par un ordinateur.
Puis-je uniquement en midi contrôler ces paramètres avec les réglages d'usine du clavier A300 ?
Merci pour vos réponses