Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland sonic Cell
Photos
1/216
Roland sonic Cell

Sujet Changements de patchs sur Sonic cell

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
1 Changements de patchs sur Sonic cell
Salut à tous possésseurs de la bête !

j'ai acheté ce module principalement pour l'amener sur scene et jouer les sons à partir d'un clavier maitre sans boutons ou presque.
comment controler les patch change ? Je voudrais selectionner rapidement des patchs et pas naviguer avec la molette pdt 2 heures...

Un controleur midi est il une solution?

Merci d'aider un novice en la matière !

manu
2
Hello,

2 solutions:
- mémoriser dans des "performances" du sonic cell. Le hic: seulement 32+32 sont disponibles :(( (comme j'ai indiqué dans mon avis). On peut sauvegarder une config sur clef usb, mais une seule config par clef
- mémoriser cela sur le clavier-maître. Là ça dépend de ton matériel, moi j'utilise le rd 700 gx, qui peut mémoriser 99 setups, et dans le pilotage des zones midi on peut indiquer les patch changes. Si ton clavier-maitre n'a pas de mémoire de config alors faut acheter du matos supplémentaire, pour ça je connais pas trop le marché.

Seb :clin:
3
Merci !

oui la première solution coute rien...
vu que mon utilisation sera basique : 1 titre=1 patch je me prépare mes performances dans le déroulement qui va bien.

sinon j'ai pas pu mettre à jour le soniccell car clé usb bloquée...j'ai pas attendu au dela de 20min :??: compatibilité clé usb apparemment...à voir.
merci encore
manu
4
bonjour vous deux :) !

J'utilise depuis peu le soniccell avec un clavier midi axiom49 (1st gen) de chez M-audio, et je galère vraiment à utiliser ce cerner pour commander le soniccell, j'en suis au point où tout ce que j'arrive à faire c'est changer les son avec deux boutons de mon axiom qui était déjà configurés : changement de patch avec le bouton "program change" , ou bien changement de canal avec "global chanel" mais ça me fait utiliser les performances de façon pas très catholique puisque je change de son au sein d'une même performance. Par exemple ce qui pourrait m'être utile c'est configurer un bouton pour changer de performance...

Bref, je vais peut être un peu trop dans les détail car je pense que pour m'aider vous n'avez pas forcement besoin de connaitre l'axiom49, mais c'est surtout qu'il y a un truc que je ne comprend pas avec le midi :

Si je veux configurer un bouton pour avoir un effet sur mon sonic cell comment procéder ? est-ce que je dois faire la manip sur le sonic cell ? sur le clavier axiom ? les deux ?
IL y a donc le changement de performance que j'aimerais réaliser à partir d'un bouton de l'axiom, et par exemple aussi le volume général...ce qui est plutôt utile !

Merci si vous avez une réponse rapide qui pourrait me faire avancer, je joue d'habitude sur piano électronique, et là je suis parti pour faire un concert samedi avec une configu de merde ^^ !

Yogsyle
5
Re,
Même question! (j'ai utilisé ci-dessus un compte que je croyais fermé, mais avec celui-ci je verrais la notif si vous répondez :)


Citation de manpile :
Salut à tous possésseurs de la bête !

j'ai acheté ce module principalement pour l'amener sur scene et jouer les sons à partir d'un clavier maitre sans boutons ou presque.
comment controler les patch change ? Je voudrais selectionner rapidement des patchs et pas naviguer avec la molette pdt 2 heures...

Un controleur midi est il une solution?

Merci d'aider un novice en la matière !

manu
Citation de ssebs :
Hello,

2 solutions:
- mémoriser dans des "performances" du sonic cell. Le hic: seulement 32+32 sont disponibles (comme j'ai indiqué dans mon avis). On peut sauvegarder une config sur clef usb, mais une seule config par clef
- mémoriser cela sur le clavier-maître. Là ça dépend de ton matériel, moi j'utilise le rd 700 gx, qui peut mémoriser 99 setups, et dans le pilotage des zones midi on peut indiquer les patch changes. Si ton clavier-maitre n'a pas de mémoire de config alors faut acheter du matos supplémentaire, pour ça je connais pas trop le marché.

Seb