Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PLG150-VL
Photos
1/30
Yamaha PLG150-VL

Extension pour Instrument Electronique de la marque Yamaha appartenant à la série PLG

Sujet Quelqu'un arrive t-'il a la programmer ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un arrive t-'il a la programmer ?
Le logiciel vendu avec est vraiment un gadget. Impossible de s'eloigner vraiment du son de base.
J'ai pourtant une plg150 AN que j'exploite presque a fond mais là, il semble vraiment difficile de s'ecarter des sons d'usine. C'est bien dommage car le moteur de cette carte est exceptionnel.
Si quelqu'un est arrivé a programmer un son d'harmonica qui tue en partant du software, il est le bienvenue.
2
Je sais pas si tu recevras ce message,...

mais juste comme ça j'ai acheté récemment un EX5 qui possède le même moteur de synthèse que la plg150,...et il y a un preset d'harmonica excellentissime,..je sais pas comment il ont réussi ce coup là mais c'est vraiment bon-> c'est possible

Sinon tu peux télécharger l'expert editor pour vl70m,...et ensuite exporter en midi les fichier,...et là tu va pouvoir la reprogrammer entièremment et sortir des sons tout à fait abracadabrants.

Il existe sur le site; http://perso.orange.fr/moessieurs/index.htm

toute une collection de sons (quelques centaines) qui ont été programmé pour le vl70 et qui sont compatibles (va voir dans la section consacrée aux plg)

voilà,..je ne sais pas si tu lira un jour ce post et s'il t'aura aidé, comme on dit c'est l'intention qui compte :clin:
3
Merci Mister Ludo...

Je ne sais pas si, effectivement, blackfoot aura lu ta réponse mais moi elle m'intéresse bien ;-)

Je suis en quête qlq chose pour faire sonner mon Akai EWI 4000S (controleur à vent) et donc je lorgne du coté des expandeurs, etc.


:bravo:
4
Fredewi,
Comme controleur à vent, j'ai un WX7 que j'utilise sur la PLG150-VL insérée dans un MU128. Ca sonne super bien !
j'imagine que tu connais le VL70m qui utilise également la même synthèse VL et les même presets.