Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet American Deluxe Jazz Bass 2010 : tel réglage pour tel type de son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
1 American Deluxe Jazz Bass 2010 : tel réglage pour tel type de son
Bonjour,
je viens de devenir l'heureux possesseur de la basse citée en objet (la version ash naturelle 4 cordes).
Le son est délicieux, et il ya a bien plus de possibilité de réglages que mon ancienne basse, notament grace au switch actif/passif.
Aussi , je souhaitais connaitre les réglages que vous utilisez pour jouer sur différents styles.
ex : funk, rock, motown, reggae, slap ??

merci par avance !!

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 22:45:24 ]

2
Salut, moi j'ai une deluxe plus vieille sans switch, mais en gros,
en slap je mets un tout petit peu de graves, un tout petit peu d'aigu, et environ un quart de médium, (balance micro 0)
pour le funk je mets les basses au milieu, j'enleve un petit peu des aigus, et les médiums au milieu, (balance micro 0)
un son pastorius, j'enlève presque tout les aigus, les graves toujours au centre, les médiums au 3/4 et le micro chevalet
Le reggae je mets environ un quart de grave en plus, j'enlève presque tous les aigus, les médiums au centre et la balance à zéro.
Après ce sont mes réglages, tout dépend de ton amplification, de tes effets, et de ton jeu tout simplement
3
ok merci pour ta reponse, tu ne baisse les mediums que pour le slap en gros ??

j'ai pas l'habitude de l'electronique active : c'est quand meme le top l'eq 3 band !!
4
les autres propositions de reglages sont les bienvenues !
5
Non justement le slap est là où je mets le moins de médium, mais sur ma J-B, le réglage des médiums se fait uniquement en boost (alors que les graves et aigus sont cut ou boost selon dans quel sens je tourne le potard !)