Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 802-C System Controller
Photos
1/90
Bose 802-C System Controller

Processeurs / Filtres sono dédié de la marque Bose

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Réparation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
1 Réparation
Pensez à remplacer les 8 condensateurs chimiques 22uF/25V par des condos de bonne qualité (à faible ESR, 105°C pour longévité, Selectronic Condensateur radial audio MUSE - 25V - 22µF 1,35€ l'un ref : 3810-4 ou blackgate) dans le processeur autour des AOP.

Bose a mis un transformateur type R-Core : bien vue !!:D:

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 22:08:26 ]

2
En quoi des condos chimiques représentent-ils une qualité en filtrage passif??? Des condos MKP sont largement plus performants et plus durables que du chimique. Et en tension, perso, j'utilise du 250 et 400 volts suivant la puissance de l'enceinte, il faut absolument sur dimensionner en audio. D'ailleurs si Nexo monte des 400 volts MKP de marque SCR, c'est parce que c'est nécessaire, et pas pour la frime.
3
En filtrage actif, avant et après les AOP on a pas besoin d'avoir des condos de 400V !!!
L'Ampli Opérationnel (AOP) est alimenté via les régulateur 7805 et 7915 (+-15V), il n'y pas de tension dépassant 20dBu .
Voir cours d'électronique de base sur le filtrage actif...
Mais en filtre passif, oui.
Ne pas confrondre avec les condensateurs qu'on câble sur les filtres passifs avec les selfs et résistances de puissance...dans une enceinte en mode passive !!

Pour revenir à mes tests, j'ai mesuré via Neutrik MR1 et ML1 la bande passante et le taux de distorsion.
En distorsion s'a va de : 0,038% <Tx< 0,105% de 25 à 20kHz c'est correct.
Par contre en gain, on des bosses de +4 à 9dBu entre 50 et 250Hz (à peu près) et de +5 à +14 de 6 à 20kHz !!!!
Et oui il faut gonfler les basses et aigu avant d'attaquer les Bose 802 , ceci pour rattraper la courbe initial des enceintes, sans son processeur ...

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

4
oups désolé, je pensais qu'il s'agissait des enceintes. Mais ca ne change rien à ce que j'ai dit, les condos MKP sont meilleurs sur un signal audio.

Les taux de distorsion que annonces n'ont rien d'exceptionnel aujourd'hui. Ci dessous mesure du processeur numérique T.Racks, on est largement en dessous.

trackssnrdist.gif
5
Bose 802-C System Controller en panne plus de son, diode ne s'allume plus non plus mais tension d'alimentation une idée ??