< Tous les avis JoMoX M-Resonator
JoMoX M-Resonator
JoMoX M-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Machine extrème, pour utilisateurs avertis. »

Publié le 01/01/19 à 14:14
Alors moi j'avais acheté ce filtre en pensant pouvoir apporter une touche analogique à toutes sortes de claviers, boites à rythmes numérique.Je suis amateur de sons de synthés "classique" et l'expérimental n'est pas trop mon truc.Je me suis donc retrouvé très déçu avec ce M-resonator.En effet j'ai eu beau triturer dans tout les sens, le plus délicatement possible ou un peu moins, avec plein de synthés (Casio sk-1, Juno-6, MS-10...) je n'ai jamais obtenu de son qui me convienne.La machine "hurle" littéralement et produit toutes sortes de bruits qui peuvent être sympas quand ils sont voulu, mais pas dans mon cas.Les possibilités sont d'ailleurs nombreuses dans ce registre.Je l'ai donc revendu rapidement après achat.
Par contre, la qualité de fabrication est excellente, en acier blindé et des potentiomètres de grande qualité.Je suppose que c'est increvable dans le temps.
Pour résumer, je conseille donc ce filtre pour les expérimentateurs fous (c'est un compliment) ou tout ceux qui cherche un son hardcore, mais pas les amateurs de son new-age ou électro "sage".