Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/442
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Problème : pédale devenue inutilisable !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 484 vues
  • 7 followers
1 Problème : pédale devenue inutilisable !
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis quelques jours un gros problème avec ma MF-101. Après 2-3 mois d'inactivité, je la branche tout d'abord avec une mauvaise alim ce qui a pour effet de faire clignoter tous les voyants. Je me rends compte de l'erreur et la rebranche avec la bonne alim, seulement là les trois voyants restent allumés en permanence, et la sortie output envoie un buzz (genre Larsen, sur une note continue).
La pédale est donc inutilisable car elle ne se "tait" pas.
Alors, est-ce que c'est le fait de m'être trompé d'alim ? De ne pas l'avoir utilisée depuis juillet ? (moins probable ça). Je ne me souviens pas l'avoir faite tombée, j'ai jamais eu de problème avec cette pédale et j'ai les boules depuis qu'elle me fait ça...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
Bonjour à Tous, je tombe sur ce post , et je voudrais vous faire part d'une découverte sur l'alim d'origine du Low Pass Filter .

Je suis en train d'installer un Pédal Board pour un client ( et oui, je fais ça aussi..) , et il possède un low pass filter , je me dis comment "unifier" ses alim avec cette pédale qui à un - ext et un + interieur , ce qui est l'inverse sur la pluspart des autres pédales ... Je réfléchi au truc et en même temps je teste les alims perso des pédales en tension (Volts) en sortie pour voir comment distribuer aussi tout ça dans une chaine avec une seule alim .

Et SURPRISE l'alim d'origine du Moog me sort 15V !!!?? et même un peu plus .... je re regarde la sérigraphie de l'alim Monacor PS-926DC Plug-In Power Supply et je vois bien écrit 9V , je regarde le Moog et il y à bien écris 9V!!! je reteste l'alim 24000 Fois et toujours la même valeur ???!!! Du coup je me pose plein de question quand à la réalité de l'alim du Low pass Filter ... Si de votre coté vous pouviez me tester ça, cela me ferait un point de comparaison ... Et me permettrait d'appeler l'importateur pour savoir le pourquoi de la chose ou si j'ai une alim qui à été non testée et ainsi produite sans controle qualité qui est arrivée entre mes mains.

Merci tout plein ...
Ingeseb
12
J'ai la flemme d'aller regarder ma pédale, mais le manuel dit qu'elle fonctionne bien avec une alim entre 9v et 15v, et qu'il ne faut pas dépasser les 15v sous risque d'endommager la pédale.

Quand je conduis pas j'ai peur.

13
Citation de Alx33 :
J'ai la flemme d'aller regarder ma pédale, mais le manuel dit qu'elle fonctionne bien avec une alim entre 9v et 15v, et qu'il ne faut pas dépasser les 15v sous risque d'endommager la pédale.


Mouais ben je suis à 15,20 Volts en sortie de l'alim d'origine !!
mesure.jpg
Ingeseb
14
Ah oui j'avais lu un peu en diagonale, c'est un peu risqué aneffet. Je crois que je n'ai plus l'alim Monacor, j'utilise un adaptateur de chez gigrig qui fait très bien le boulot.

Quand je conduis pas j'ai peur.

15
si tu mesures la tension avec un voltmètre directement en sortie de l'alim, c'est un peu normal que tu aies plus que la valeur nominale. Teste avec n'importe quelle alim (même régulée), tu trouveras toujours une valeur supérieure : la tension effective est la tension en charge. Le voltmètre ne délivre pas une charge suffisante et la tension ainsi mesurée à vide est toujours bien plus élevée. Fais le test avec une alim à tension variable, par exemple de 3 à 18V : avec une alim standard no-name d'entrée de gamme, tu découvriras sans doute que la tension (à vide) mesurée avec un voltmètre est quasiment toujours la même (proche de 18 V !) quelle que soit la position du curseur.

Par ailleurs, plusieurs marques procurent des boîtiers avec sorties multiples (et connecteurs adaptateurs) pour lesquels on peut choisir à la fois tension et polarité (ceux que j'utilise ont en plus une sortie 12-15V courant alternatif en plus du continu ± habituel. J'en ai trois, ça me permet avec trois prises secteur et les câbles qui vont bien d'alimenter plus d'une quinzaine d'effets et de modules de synthé.
Up the irons
16

Enfin, pour ce qui est de la polarité, un inverseur fera l'affaire.

17
24v pour du 9v, pas très bon. J'ai déja eu ce type de pédale en sav c'est très bien conçu, relativement simple et y'a pas toutes ces saloperies de processeurs digitaux, elle devrait repartir :bravo:
18
Citation de stiiiiiiive :
Enfin, pour ce qui est de la polarité, un inverseur fera l'affaire.


oui bien sur , c'est ce que j'avais prévu pour unifier tout sur un bloc commun.
Ingeseb
19
Citation de johannis :
si tu mesures la tension avec un voltmètre directement en sortie de l'alim, c'est un peu normal que tu aies plus que la valeur nominale. Teste avec n'importe quelle alim (même régulée), tu trouveras toujours une valeur supérieure : la tension effective est la tension en charge. Le voltmètre ne délivre pas une charge suffisante et la tension ainsi mesurée à vide est toujours bien plus élevée. Fais le test avec une alim à tension variable, par exemple de 3 à 18V : avec une alim standard no-name d'entrée de gamme, tu découvriras sans doute que la tension (à vide) mesurée avec un voltmètre est quasiment toujours la même (proche de 18 V !) quelle que soit la position du curseur.

Par ailleurs, plusieurs marques procurent des boîtiers avec sorties multiples (et connecteurs adaptateurs) pour lesquels on peut choisir à la fois tension et polarité (ceux que j'utilise ont en plus une sortie 12-15V courant alternatif en plus du continu ± habituel. J'en ai trois, ça me permet avec trois prises secteur et les câbles qui vont bien d'alimenter plus d'une quinzaine d'effets et de modules de synthé.


Tout à fait d'accord avec toi que ce que je mesure est bien une différence de potentiel à vide je devrais avoir un peu plus qu'annoncé ... mais la Monacor PS-926DC est une alim a tension fixe qui en charge ( 260 mA ) doit donner 9V ... et 15,2V à vide me semble quand même super haut . C'est pour cela que j'aurais aimé avoir des retours comparatifs de mesures de vos alims , et d'ailleurs en allant plus loin savoir si certains d'entre vous avaient branché la Moog dans un bloc commun avec d'autres pédales et si en ce cas ils n'avaient pas senti de dégradation du rapport signal bruit ou autre buzz généré par le bloc...?
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 08:58:17 ]

20
pasde ronflette constatée chez moi avec les alims multiples - et en tout état de cause, nettement moins prise de tête que des rangées d'alim séparées sur une barrette multiprises.
x
Hors sujet :
et pour ce qui est des synthés et claviers, j'apprécie toujours avec une nostalgie bienveillante mes valeureux korg et roland de la fin des années 70, avec leur alim intégrée. À l'époque, c'était la norme !
Up the irons