Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son problème

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
1 carte son problème
hello tout le monde j'ai un problème avec ma carte son qui est arrivé soudainement, j'était en train de composé un morceau comme d'hab avec la carte son branché en usb sur mon ordi (macboock pro) mes enceintes monitoring (yamaha hs7) branché en rsa sur ma carte son et d'un coup le son c'est arreté, au debut je pensée que c'était les enceintes du coup j'éteint tout, je r'allume tout et la du son sort mais il grésille beaucoup alors pensant que c'était un soucie avec les cables je décide de les changer mais rien y fais toujours le meme son, ensuite je débranche mais deux cable rsa de ma carte son puis je les branche directement sur un controleur voir si sa marche et la le son et niquel donc a partir de la je constaste que ce n'est pas les enceintes, la je branche mon casque sur la carte son et le son etait tout grésillé tout pourri donc je constate que c'est un problème avec la carte son...le son sort mais impossible d'entendre les bass et avec un grésillement très désagréable, sa fais meme pas deux semaine que je l'ai donc elle est toujours sous garantie je comptais la renvoyer mais je me suis dis que avant toute chose j'allais demander vos avis sur la question donc si vous avez une solution à mon problème je suis peneur les ami(e)s! 2461742.jpg

sachant que sur mac je n'est pas eu besoin de télècharger de logiciel ou de driver, juste à aller dans les préférence systeme son et sélectioné la carte son en question pour que sa marche. voila ne faite pas attention au faute d'orthographe :p
:mdr:
2

Salut,

Peut-être un problème de taille de buffer audio. Plus tu ajoutes de pistes et de plugins, plus tu sollicites ton CPU. Si la taille de buffer est réglée trop basse, ça finit par produire des coupures de son et des grésillements.

Regarde dans tes préférences système audio si tu as un réglage de taille de buffer et augmente le petit à petit pour voir si ça règle ton problème. S'il n'y a pas, peut-être que tu peux régler ça dans les paramètres audio du logiciel que tu utilises pour faire du son (tu n'as pas mentionné duquel il s'agit). Ou alors télécharger le driver & logiciel pour Mac de ton interface audio.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
hier j'ai rebrancher ma carte son sur mon ordi et j'ai ouvert mon logiciel de compo pour re essayer et la tout marcher niquel alors mystère!
l'important c'est que sa marche! je verrais plus tard pourquoi c'est arrivé, en tout cas merci quand meme de ton commentaire! :)