Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre total d'utilisateurs d'un produit

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
1 Nombre total d'utilisateurs d'un produit
Lorsque l'on clique sur "Forum" dans une fiche-produit, on obtient en dessous du mot "sujet" un texte du type suivant:

Citation : Mailing-Forum actif : 31 membres (dont 27 utilisateurs)


Or, à ce qu'il me semble, ne sont recensés là que le nombre total d'inscrits à la ML et le nombre d'utilisateurs du produit parmi ces inscrits à la ML uniquement; les utilisateurs non inscrits ne sont donc comptabilisés nulle part. Ce que je suggère donc serait l'ajout d'un autre compteur qui recenserait le nombre total des utilisateurs ayant "déclaré" le produit considéré dans leur profil, et ce indépendemment du fait qu'ils soient ou non inscrits à la ML. Cela permettrait d'avoir une idée de la "popularité" de certains produits, ce qui peut parfois être utile quand on cherche vers quoi s'orienter dans un domaine qui ne nous est pas forcément familier. ;)

Il serait à mon avis une bonne idée de permettre via cette fonction (en cliquant sur le nombre total d'utilisateurs par exemple) de visualiser dans un popup la liste des AFiens utilisant le produit en question, histoire de permettre à chacun de s'y retrouver par rapport à ses affinités musicales, même si je me doute que ça risque de ne pas être très évident à mettre en pratique (peut-être faudrait-il même pour cela demander les autorisations à chaque AFien? peut-être pas en remarque, mais si c'est nécessaire bonjour l'usine à gaz! :oo: ).

Enfin voilà, je sais pas ce que ça donne question faisabilité mais ça me semble une idée pas si mauvaise... :oops2: comment ça, je suis partial sur ce coup? ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3

Citation : Or, à ce qu'il me semble, ne sont recensés là que le nombre total d'inscrits à la ML et le nombre d'utilisateurs du produit parmi ces inscrits à la ML uniquement; les utilisateurs non inscrits ne sont donc comptabilisés nulle part. Ce que je suggère donc serait l'ajout d'un autre compteur qui recenserait le nombre total des utilisateurs ayant "déclaré" le produit considéré dans leur profil, et ce indépendemment du fait qu'ils soient ou non inscrits à la ML. Cela permettrait d'avoir une idée de la "popularité" de certains produits, ce qui peut parfois être utile quand on cherche vers quoi s'orienter dans un domaine qui ne nous est pas forcément familier.


Pourquoi pas :)

Citation : Il serait à mon avis une bonne idée de permettre via cette fonction (en cliquant sur le nombre total d'utilisateurs par exemple) de visualiser dans un popup la liste des AFiens utilisant le produit en question, histoire de permettre à chacun de s'y retrouver par rapport à ses affinités musicales, même si je me doute que ça risque de ne pas être très évident à mettre en pratique (peut-être faudrait-il même pour cela demander les autorisations à chaque AFien? peut-être pas en remarque, mais si c'est nécessaire bonjour l'usine à gaz! ).


Cela n'est pas possible, ceci afin d'éviter que les membres en question se fassent harceler de questions par mail d'une part, et également pour éviter toute démarche commerciale à leur égard (sujet déjà débattu dans ce forum).
Et bon appétit, bien sur.
4
Ca en est où cette histoire ?
5