Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 485 réponses

Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global

On pourrait multiplier les exemples...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
Personnellement (mais je ne pense pas que tu m'incluais forcément dans "les gars"), je ne juge pas des élégances mais strictement du contenu qualitatif et informatif OU PAS.

Comme je te l'ai écrit ici même tout récemment pour te demander pourquoi tu avais laissé un avis que je juge superficiel (même si composé de plus de 1.000 mots, je pense... j'ai pas compté :-D), je veux qu'un avis me permette de savoir si je devrais retenir ou pas ce que l'AFien juge, dans l'hypothèse où je serais face à un choix de plusieurs options. Et force est de constater que cette justification essentielle des avis est en train de partir en quenouille, si l'on rapporte le nombre d'avis intéressants à la totalité des avis postés.

Je trouve que là aussi, les déchets nous polluent de plus en plus. De l'air, du vide, du vent, ça ne m'aide absolulment pas dans une préselection d'achat (pour ne citer que cet exemple), et la vie des AFiens, j'aime bien la lire dans les forums, pas dans les avis.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 17:39:40 ]

Pareil. Dans un avis, ce qui compte, c'est pas que je sois d'accord. Il y a plein d'avis que je ne partage pas, mais qu'il faut laisser.

Mais je regarde le contenu, s'il n'y en a aucun à part "c'est d'la balle", surtout sur les produits un peu techniques, je pense qu'il vaut mieux virer l'avis. Il n'est pas possible de laisser des avis de 3 lignes sur un plug-in super complexe ou un truc genre Kurzweil où il y a tant à dire.

On pourrait par contre demander aux auteurs d'étoffer un peu leur avis, parfois, gentiment.

Nous sommes d'accord. Sauf, Ykar, que la façon de rédiger un avis n'a pas à être normé. Si le mec raconte sa life sans donner d'infos sur le produit, ça dégage. Mais si le mec donne des infos sur le produit en racontant sa life, c'est son choix et, visiblement, ça parle à certains même si ça ne te plaît pas à toi.

Dans ce cas, tu as la possibilité de noter l'avis comme inintéressant. Prochainement, ces notes seront prises en compte dans le poids des avis : en fonction de s'ils sont jugés pertinents ou pas, les avis pèseront plus ou moins sur la note du produit et on devrait aussi pouvoir classer les avis selon leur pertinence.
Ce sera un plus indéniable, à mon avis. Reste que je ne butte sur les anecdotes de la vie que si en plus l'avis est inconsistant... parfois, un petit plus de life, ça amène une touche d'humour/humanité au contenu :bravo:
Citation :

Je suis partagé là-dessus. Je comprends la logique générale, mais j'ai remarqué que, lorsque j'émettais un avis plus critique sur un matériel, les évaluations laissées sur mes avis sont moins bonnes: un exemple https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/ensoniq/ESQM/avis/r.77306.html

En fait, certaines personnes qui lisent un avis le font pour des raisons qu'un avis mitigé ou négatif contredit:
- besoin d'être conforté dans un choix au moment d'un achat.
- besoin qu'on dise du bien d'un matériel au moment de vendre.
- tout simplement pas d'accord avec l'avis.

Je pense donc que "trouvez-vous cet avis utile" est souvent compris comme "partagez-vous cet avis"? J'ai le souvenir d'avoir noté positivement des avis de personnes avec qui j'étais en désaccord profond sur un matériel que j'avais moi-même possédé, au simple motif qu'ils expliquaient bien clairement leur point de vue, avec des éléments objectifs. Selon moi, un bon avis, c'est un avis bien argumenté, même s'il ne l'est pas en termes techniques.

En résumé, j'ai peur que le nouveau système proposé soit un peu une notation école des fans...Je sais pas, on verra.

Je suis d'accord avec coyote14.
Comment ça, on s'en fout ? :mdr:
Désolé Will, mais une nouvelle corvée de chiotte icon_facepalm.gif

EDIT: Deux corvées, en fait

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 10:08:27 ]