Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

  • 7 485 réponses
  • 234 participants
  • 334 810 vues
  • 177 followers
1 Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

Salut,

Afin d'optimiser le contenu du site, je propose que les utilisateurs puissent signaler un avis pourri sur un produit qui n'apprend rien à celui qui le consulte, du genre (trouvé sur les avis de la Mackie 1402 VLZ Pro) :

Citation : Caractéristiques
Plus bas

Utilisation
Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global
Vous avez un home studio et vous voulez une table de mixage pour 400€ achat definitif vous ne prendrez pas autre chose a moin d'etre millionaire je met pas 10 parce que le parfait n'existe pas mais a c prix elle le mérite



On pourrait multiplier les exemples...
Un petit lien comme iconmodo.gif serait le bienvenu, on pourrait alors signaler des avis à la modoteam (mais peuvent-ils intervenir dans la section produits ?), et ils pourraient alors prendre une décision en ce qui concerne ceux-ci...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
4491
Personnellement (mais je ne pense pas que tu m'incluais forcément dans "les gars"), je ne juge pas des élégances mais strictement du contenu qualitatif et informatif OU PAS.

Comme je te l'ai écrit ici même tout récemment pour te demander pourquoi tu avais laissé un avis que je juge superficiel (même si composé de plus de 1.000 mots, je pense... j'ai pas compté :-D), je veux qu'un avis me permette de savoir si je devrais retenir ou pas ce que l'AFien juge, dans l'hypothèse où je serais face à un choix de plusieurs options. Et force est de constater que cette justification essentielle des avis est en train de partir en quenouille, si l'on rapporte le nombre d'avis intéressants à la totalité des avis postés.

Je trouve que là aussi, les déchets nous polluent de plus en plus. De l'air, du vide, du vent, ça ne m'aide absolulment pas dans une préselection d'achat (pour ne citer que cet exemple), et la vie des AFiens, j'aime bien la lire dans les forums, pas dans les avis.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 17:39:40 ]

4492
Pareil. Dans un avis, ce qui compte, c'est pas que je sois d'accord. Il y a plein d'avis que je ne partage pas, mais qu'il faut laisser.

Mais je regarde le contenu, s'il n'y en a aucun à part "c'est d'la balle", surtout sur les produits un peu techniques, je pense qu'il vaut mieux virer l'avis. Il n'est pas possible de laisser des avis de 3 lignes sur un plug-in super complexe ou un truc genre Kurzweil où il y a tant à dire.

On pourrait par contre demander aux auteurs d'étoffer un peu leur avis, parfois, gentiment.

4493
Nous sommes d'accord. Sauf, Ykar, que la façon de rédiger un avis n'a pas à être normé. Si le mec raconte sa life sans donner d'infos sur le produit, ça dégage. Mais si le mec donne des infos sur le produit en racontant sa life, c'est son choix et, visiblement, ça parle à certains même si ça ne te plaît pas à toi.

Dans ce cas, tu as la possibilité de noter l'avis comme inintéressant. Prochainement, ces notes seront prises en compte dans le poids des avis : en fonction de s'ils sont jugés pertinents ou pas, les avis pèseront plus ou moins sur la note du produit et on devrait aussi pouvoir classer les avis selon leur pertinence.
4494
Ce sera un plus indéniable, à mon avis. Reste que je ne butte sur les anecdotes de la vie que si en plus l'avis est inconsistant... parfois, un petit plus de life, ça amène une touche d'humour/humanité au contenu :bravo:
4495
4496
4497
4498
Citation :
Prochainement, ces notes seront prises en compte dans le poids des avis : en fonction de s'ils sont jugés pertinents ou pas, les avis pèseront plus ou moins sur la note du produit et on devrait aussi pouvoir classer les avis selon leur pertinence.


Je suis partagé là-dessus. Je comprends la logique générale, mais j'ai remarqué que, lorsque j'émettais un avis plus critique sur un matériel, les évaluations laissées sur mes avis sont moins bonnes: un exemple https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/ensoniq/ESQM/avis/r.77306.html

En fait, certaines personnes qui lisent un avis le font pour des raisons qu'un avis mitigé ou négatif contredit:
- besoin d'être conforté dans un choix au moment d'un achat.
- besoin qu'on dise du bien d'un matériel au moment de vendre.
- tout simplement pas d'accord avec l'avis.

Je pense donc que "trouvez-vous cet avis utile" est souvent compris comme "partagez-vous cet avis"? J'ai le souvenir d'avoir noté positivement des avis de personnes avec qui j'étais en désaccord profond sur un matériel que j'avais moi-même possédé, au simple motif qu'ils expliquaient bien clairement leur point de vue, avec des éléments objectifs. Selon moi, un bon avis, c'est un avis bien argumenté, même s'il ne l'est pas en termes techniques.

En résumé, j'ai peur que le nouveau système proposé soit un peu une notation école des fans...Je sais pas, on verra.

4499
Je suis d'accord avec coyote14.
Comment ça, on s'en fout ? :mdr:
4500
Désolé Will, mais une nouvelle corvée de chiotte icon_facepalm.gif

EDIT: Deux corvées, en fait

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 10:08:27 ]