Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 660 réponses
  • 1 379 participants
  • 1 531 094 vues
  • 1 507 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
9621
Penelope: j'ai mp le vendeur, surtout pour qu'il ne traite pas d'arnaqueurs tous les afiens qui proposent Paypal. :-D Je pense qu'il ne connait pas, et qu'il a peur que ce soit un genre de Western Union.

ex-pro: régulièrement je contacte des pro pour qu'ils passent le prix du champ prix en TTC. Je me fais plein d'amis comme ça. :ptdr:
Balance des liens stp, je les contacterai.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9622
Dites moi si je me trompe ...
Quand on paie par virement bancaire, on rentre un RIB et basta ?
Un membre s'est fait à priori arnaquer et après recherche il a déduit que le code de la banque du RIB ne correspondait pas au nom de la banque sur le RIB.
Un truc facile à mettre en place par les banques serait de rentrer le nom de la banque (sélectionner parmi une liste), et que si ça matche pas, il y ait un message d'erreur indiquant que le nom de la banque et le code de la banque ne correspondent pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9623
Citation de Doc :

Un truc facile à mettre en place par les banques serait de rentrer le nom de la banque (sélectionner parmi une liste), et que si ça matche pas, il y ait un message d'erreur indiquant que le nom de la banque et le code de la banque ne correspondent pas.

Quand je fais un virement à ma banque (CIC), quand je rentre le RIB destinataire, ça affiche en toutes lettres le nom de la banque du destinataire tel que reconnu dans le RIB.

9624
Ok merci pour cette info. Je peux pas croire que ça n'existait pas !
Donc soit certaines banques ne le font pas, soit l'arnaqué n'a pas prêté attention.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9625
Rude pour la victime effectivement.

En tout cas par virement bancaire je fais toujours vérifier les coordonnées à ma banque. Je contacte aussi la banque du vendeur pour vérifier.

Oui je suis parano. :oops2:
9626
Citation de W-Addict :
Rude pour la victime effectivement.

En tout cas par virement bancaire je fais toujours vérifier les coordonnées à ma banque. Je contacte aussi la banque du vendeur pour vérifier.

Oui je suis parano. :oops2:

Y a pas de parano a ce sujet la, la confiance n'exclu pas le contrôle.
9627
Moi je suis (trop) honnête et je fais (beaucoup) trop confiance en l'espèce humaine.
En gros, je suis un peu le pigeon parfait mais j'ai jamais eu de gros soucis pour le moment.
Plus je traine ici, plus je me dis qu'il faudrait simplement faire des petits checks rapides avant d'acheter.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

9628
Je vais pousser pour qu'on mette à jour la mise en garde des petites annonces, en incluant notamment un passage explicite sur les RIB.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9629
Hello,

Ça dépend des banques me semble-t'il. Je n'ai pas du tout le souvenir que ma banque offre cette fonction (pleine de bon sens). Désolé Doc, je n'ai pas les moyens actuellement de tenter un virement à ton attention pour vérifier la chose. :-D
9630

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.