Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine V4, Vous aimez ou pas? réactions!

  • 47 réponses
  • 25 participants
  • 3 814 vues
  • 14 followers
1 Audiofanzine V4, Vous aimez ou pas? réactions!
Hello les Audiofanziniens, postez des avis constructifs ou pas "si vous en avez" là-dessus.

Perso , Désolé les modos et créateurs de ce site, je sais que Disneyland n'a pas fonctionné très bien durant quelques temps lors de son lancement dans les années 50, et comme Mickey je vous souhaite que ce site devienne encore plus populaire qu'il ne l'est déjà...

Mais la franchement je suis déçu, moi qui ne suis pas forcément un nostalgique , (enfin ça dépend pour quoi), je suis pour le changement qui tend à l'amélioration, hors la ce n'est pas le cas....Je trouve la V4 horrible, on regresse par rapport a la V3 qui était vraiment top, simple intuitive, et qui fonctionnait très bien.....Mais alors là c'est franchement une horreur les mecs, pour les petites annonces plus de recherche par marque ou alors c'est super bien planqué si il y en une...dites moi je l'ai peut-être pas vu.

Pour enregistrer une annonce on ne peut plus rien créer quand un produit n'est pas référencé, de plus je suis colère, car je réitère (déja dit tout ça dans le forum pour les débug de la V4, d'ailleurs pas vu une grande réactions de votre part) j'ai enregistré une annonce qui a disparu lors de la mise en ligne de la V4 et que je n'ai du coup pas pu remettre, suite au changement du site, cité plus haut concernant les annonces...

Forums : recherche par auteur ou participant, Comme dirait Francis beaucoup plus simple avant "auteur+participant"


Bref j'en ai discuté avec un autre addict de ce site, et bien nous sommes tombé d'accord la V4, nous ne l'aimons pas visuellement et dans sa praticité , mais alors pas du tout. Ca reste bien sur subjectif !!! Important , je ne suis pas le penseur universel...loin de là.

Alors je sais que c'est compliqué , pour ma part je n'y connais rien en site internet,je me doute que tout ça est très dur à gerer, mais soit réagissez plus vite pour améliorer la V4, (Lisez-vous les avis de bug ????????)


Soit par pitié revenez a la V3

Mais je dit ça dans l'interet de ce site que j'adore,  je le consulte quotidiennement, en esperant une compréhension de votre part.
Cordialement



2
Hello,

Je ne voudrais pas lancer de polémique sur le sujet stérile "pour ou contre la v4" mais je pense que tu devrais nous laisser une petite chance

Si tu navigues sur AF régulièrement tu dois te rendre compte des améliorations qu'il y a déjà eu en une semaine. Alors oui, il reste des bugs mais je peux te promettre qu'on se défonce pour vous corriger ça le plus rapidement possible.

Audiofanzine est un site extrêmement complexe et ce que vous voyez correspond au travail des 5 développeurs pendant plus d'un an. Alors oui on aimerait que le site soit parfait, sans bug et que tout le monde soit content mais le web est ce qu'il est et il y a un paquet de trucs dont on ne se rend compte qu'une fois que les 60 000 et quelques visiteurs quotidiens s'acharnent sur nos serveurs. 5 développeurs, ça reste un faible chiffre pour un site de cette complexité et comparé à d'autres ayant un trafic équivalent.

Concernant la charte, tous les goûts sont dans la nature et je te met au défi d'en trouver une qui plaise à tout le monde. Perso j'aime beaucoup cette version (je précise que je n'en suis pas l'auteur). Je la trouve pour ma part claire et épurée mais il ne sert à rien de débattre des goûts de chacun. Cela me fait d'ailleurs sourire car je me rappelle la mise en prod de la charte précédente... je n'avais même pas fini de la mettre en ligne qu'il y avait déjà une pétition dans les forums pour remettre l'ancienne....

Concernant ta petite annonce, il était bien précisé que les contenus créés pendant la phase de tests seraient supprimés lors de la migration finale et comme tu dois utiliser internet explorer, un bug t'aura empêché de la recrééer, j'en suis désolé. A défaut d'avoir corrigé le bug en question, nous avons supprimé le Rich Text Editor qui pose problème dans les petites annonces afin que tous puissent créer des annonces en attendant. Importer les 10 années de données de la v3 vers la v4 était suffisament un défi en lui-même pour qu'on n'ait pas à se préocupper des données créées pendant la phase de test...

Il y a des bugs mais aussi des oublis... et oui nous sommes humains après tout
Nous avons refait entièrement les menus et donc forcément oublié des choses que je rajoute petit à petit. Je viens d'ailleurs de rajouter le menu menant aux petites annonces par marque dont tu parlais.

Dans la recherche forums, "Auteurs + Participants" a effectivement été remplacé par "Participants", c'est un autre oubli de ma part que je corrigerai la semaine prochaine...

Concernant l'ergonomie générale, nous avons essayé au maximum de rétablir une cohérence entre les différentes parties du site... c'est la raison pour laquelle la navigation par catégorie est différente dans les petites annonces par rapport à la v3.

Voici quelques éléments de réponse. Merci de ne pas transformer ce thread en débat "pour ou contre la v4". Nous ne pouvions clairement plus travailler décemment sur la v3 dont le code était devenu complètement obsolète et cette v4 répond donc au besoin de pouvoir évoluer. Alors même si ce n'est pas encore parfait, je trouve que l'on progresse de jour en jour en espérant que vous serez bientôt tous (oui, je sais, je suis un idéaliste) satisfaits de cette version.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 23:11:06 ]

3
Perso,mais c'est perso heing!! ça me gonfle de voir de la pub a la con sur ce site!de"pouf" myfab a 49 euros,des connasses en string pour mec en mal d'amour...désolé les gars mais c'est tombé bien bas(une histoire de fric???comme tout le monde?)...BIEN DOMMAGE.

ce site non plus il n'echappe pas a la regle actuel...et c'est bien dommage(bis).
Je suis pas REAC,j'aime le changement,mais pas dans ce sens....désolé!
J'ai connus AUDIO dans ses debuts(je sais plus,je crois 2003),on etait pas nombreux a circuler sur ce site,y avait un coté village,dans le respect et tout et tout etc...
j'irais pas lus loin dans la critique,apres pour le coté fonctionel,faut juste s'habituer!

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 23:23:29 ]

4
Avis perso : lors du passage de la v2 à la v3, le changement était réel. Là on a l'impression que c'est une 3.5, un peu du réchauffé. Sinon, pareil je préférait la v3, la navigation était beaucoup plus claire et logique.
5
Ben Younès > ben forcément puisque justement l'idée était de recoder proprement la v3 que nous ne pouvions plus faire évoluer techniquement. Nous avons fait ca pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases et avoir désormais la possibilité de faire évoluer le site...

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 23:35:32 ]

6
Franchement, d'un point de vue utilisateur, je ne trouve pas qu'on aie eu à faire face à des changements majeurs. Je ne comprends donc pas qu'on puisse criser à ce point contre cette V4 et regretter autant la V3 (bien sûr, je ne parle pas des bugs de jeunesse qui ont déjà été pas mal corrigés.)

J'ai toujours apprécié AF pour sa clarté et la bonne lisibilité de ses forums et, par bonheur, rien n'a changé de ce coté là.

Pour moi, l'avancée la plus importante est surtout la fluidité retrouvée, par rapport à la V3 qui commençait à ramer péniblement.

Bon courage à Nero et son crew pour finir de cleaner tout ça, mais je suppose que le plus dur est fait.
7
Justement, c'est au niveau de la fluidité que ça ne va plus du tout. Personnellement, depuis quelques jours, au bout de certaines pages je me casse car c'est horriblement lent...
8
C'est bizarre.. Chez moi, l'accélération est spectaculaire.. Ca dépendrait du navigateur?
9
Merci pour vos messages d'encouragements... on en a besoin

Il nous reste quelques grosses requêtes à optimiser... elles ont la fâcheuse tendance de ralentir un peu tout le site alors que nous avons une plateforme beaucoup plus puissante qu'avant.

Encore une fois on bosse là-dessus et  j'espère que tout les problèmes de lenteur seront corrigés la semaine prochaine !

Perso je trouve le site plutôt rapide. Nous avons eu un gros soucis hier soir vers 20h mais nos améliorations de la journée semblent porter leur fruit.
10

Avec IE8 en tous cas ca pose pas mal de problèmes de lenteurs, affichage de la page bloqiuée à 50% par exemple.... Et par pitié me sortez pas l'argument de "Prend firefox IE c'est nul", l'utilisateur doit pouvoir naviguer avec ce qu'il veut c'est au site de s'adapter. Apèrs, vous pouvez décider d'ignorer ou de mépriser 70% des internautes, c'est votre droit.