Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 200 124 vues
  • 526 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
231
Vu que l'annonce à 170 euros n'incluait pas l'alim, je l'ai retirée du calcul de l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

232
je pense que l'argus pour l'instrument suivant est erroné.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/yamaha/NS-10M/a.argus.html
L'argus est plus cher que le prix d'achat !
233
Ouais mais c'est un produit qui n'est plus fabriqué ni vendu depuis longtemps. Le prix d'achat est celui de tweeter en pièce détaché, qui en plus est pourri par des produit qui ne correspondent pas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

234
Et il faut faire gaffe avec les moniteurs : les prix du neuf sont donnés pour une pièce, alors que les PA concernent souvent une paire.
235
J'ai viré les offres neuves qui en effet ne correspondaient pas.
Les enceintes pour l'argus c'est un vrai souci.

Je viens d'avoir une idée !
Pourquoi ne pas obliger les membres à cocher une case "quantité" lors de la création d'une PA.
Il y aurait 3 choix: 1, paire et pack.
Il faut trouver la bonne appellation pour "1".
Zou je soumets l'idée aux hautes sphères.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

236
Si c'est quelque chose de possible à implémenter ça devrait pas mal aider pour l'argus des enceintes en tout cas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

237

Citation :

Il faut trouver la bonne appellation pour "1".

 Unité ? 

238
Citation :
Il faut trouver la bonne appellation pour "1".

ou nombre-correspondant-au-moment-ou-vous-voulez-acheter-une-seule-enceinte-pour-des-raisons-diverses-et-varié? :??:

Nan, bonne idée, et unité ça correspond. :bravo:
239
Je trouve l'argus du waldorf Q rack, très sous estimé. Pour expérience, j'ai vendu le miens via audiofanzine en moins d'une heure pour 700€ sans le port, d'ailleurs le client n'a pas cherché a discuter le tarif annoncé.
A mon avis j'aurais meme pu le vendre 1000€. A l'heure d'aujourd'hui il n'y aucune pièce a vendre sur audiofanzine, ebay fr et com ...
240
Je n'ai rien trouvé de problématique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.